Société de recouvrement factue d'eau

eminen Messages postés 324 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2018 - 29 nov. 2014 à 09:26
eminen Messages postés 324 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2018 - 5 déc. 2014 à 17:33
Bonjour,

Ma fille a habité un appartement meublé..elle a du partir précipitamment suite au décès de son père. L'électricité était à son nom, donc il n'y a pas eu de problème par contre l'eau est resté au nom de son propriétaire. Elle se doutait qu'il allait lui envoyer sa participation à sa consommation d'eau. Bien entendu, elle a signalé à son propriétaire qu'elle retournait vivre chez sa mère et il connaissait l'adresse. Aujourd'hui elle reçoit un courrier de la société de recouvrement OCEAN Recouvrements, mandaté par la NanTaise des eaux Services concernant une facture d'eau pour un montant de 126,16 euros plus une clause pénale pour facture impayée de 31,54 euros.
Ma fille étant absente de la maison pour quelques mois, j'ai appelé la maison de recouvrement qui n'a rien voulu me dire sur cette facture surtout à quel nom elle était adressée et leurs seules paroles ont été : comment comptez vous nous régler !
Le propriétaire quant à lui n'a pas daigné répondre à mon message sur son répondeur.
Bien entendu, ma fille est d'accord pour payer cette facture d'eau dont elle elle ne connait aucun détail concernant le calcul de sa consommation d'eau mais doit elle également payer les frais ? Merci d'avance pour votre réponse.

2 réponses

Bonjour,

Exigez la facture.

Aucun frais ne peut être demandé sans décision de justice.
0
BJ37 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2014
5 déc. 2014 à 09:09
Oui, sauf quand les frais ou pénalités sont fixés par la loi ou par décret, ce qui est le cas dans le domaine de l'eau.
-1