Courrier d huissier

josettemania Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2015 - 27 nov. 2014 à 21:59
josettemania Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2015 - 29 nov. 2014 à 13:51
Bonjour ,
Etant pries a la gorge avec des crédit en 2010 je descide de demander a mon banquier un pret afin de régler toute mes dettes ce qu il accepte. Une fois le credit obtenue j envoi les reglements a 2 organisme différend afin de solder mes dus et de mettre un terme a toute poursuite.
Je pensais etre debarraser de cela jusqu'a hier car j ai reçu un courrier d huissier qui me réclame la somme de 4920 euros pour un sois disant crédit qui a la base aurait ete de 2100 euros que je pense avoir rembourser en 2010.
Je le joint par télephone et celui ci m indique que j ai ete condamné en octobre 2013 par le tribunal a regler cette somme or je n ai jamais recu de courrier de cet organisme ni meme du tribunal ou autre me notifiant les faits
je fait actuellement les démarches auprès de ma banque afin de retrouver une copies des cheques envoyer au organismes de pret pour prouver ma bonne foi mais je me demande si tout cela est bien legale , pas de nouvelle depuis 4 ans condamnation en 2013 ????
je me pose pas mal de question merci d avance a ceux qui pourront éventuellement m'éclairer

3 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
27 nov. 2014 à 23:15
Premiere chose essayer d'en savoir plus sur cette décision du tribunal en 2013, demandez une copie a l'huissier
ou aussi simplement au tribunal, si vous avez déménagé c'est sans doute rendu par le tribunal de votre ancien domicile. et ce qui expliquerai que vous n'avez pas connaissance de tout ca.

en fonction une opposition a cette décision (si elle existe) est peut être encore possible

deuxième chose, comme vous avez commencé a le faire, trouvez les preuves des règlements
0
josettemania Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2015
28 nov. 2014 à 09:29
bonjour sleep00

Je vous remercies pour votre aide , l huissier va m envoyer les documents, en faite ce crédit remonterais a 2003 j ai déménager en 2006 mais dans la meme ville et régler mes dettes en 2010 (chéque a mon nom et adresse ) ils avaient ma nouvelles adresse puisqu'un huissier était passer a la maison pour le dossier de ce créancier ( finaref en l occurence ) je m en souvient parfaitement j avais ete condamné pour cela et recu les documents du tribunal a mon domicile a l epoque ....
par contre qu appelez vous opposition a cette décision ? et quel en sont les conditions ?

merci encore pour votre aide
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
28 nov. 2014 à 12:44
il faudrait d'abord savoir ce qu'il en est exactement parce que si vous avez déja été condamné
aucune raison qu'il y ai une autre décision de 2013
0
josettemania Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2015
28 nov. 2014 à 13:07
entendu j attend donc de recevoir les documents merci a vous
0
josettemania Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2015
Modifié par josettemania le 29/11/2014 à 13:53
Bonjour je fait suite a mes précedent messages . J ai reçu l executoire de la requete a monsieur le President du tribunal et ohhh surprise qui date non pas de 2013 mais de 2003 ce qui change tout. L huissier ma juste envoyé la requete pas de copie de la condamnation en faite c est l ordonnance en injonction de payer justifiant la creance réclamer.

Donc je me dit qu effectivement j ai bien régler ma dette est qui faut que je le prouve mais meme en trouvant une copie du cheque il me faudra démontrer qu il s agit bien de ce dossier.
Par ailleurs avec une descition de justice qui a du etre rendu peut de temps apres la requete , peut on venir me reclamer une somme sois disant non regler 11 ans apres.
J ai quand meme l impression que l huissier n a pas ete tres correcte avac moi puisqu au depart selon ses dires j avais ete condamné en 2013... et il ne m a pas fait parvenir la condamnation mais la requete.

Que dois-je donc faire .... prendre un avocat et saisir le tribunal , au risque d engendrer des frais considérable ? Quels sont mes droits que dois je faire et éviter de faire ?
dois je reprendre contact avec l huissier et lui dire ce que j envisage de faire ???

Par avance merci a ceux qui voudrons bien m aider en m accordant un peux de leurs temps pour m aiguiller
Cordialement
0