Peut-on expulser quelqu'un qu'on héberge pdt la trève hivernale?
joyce77240
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2014
-
27 nov. 2014 à 11:18
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 - 27 nov. 2014 à 15:34
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 - 27 nov. 2014 à 15:34
A voir également:
- Mettre quelqu'un dehors de chez soi en hiver
- Peut on expulser une femme enceinte sans papier - Forum Formalités et papiers
- Treve hivernale - Guide
- Expulser un squatteur soi-même forum ✓ - Forum Immobilier
- Trêve hivernale 2024 edf - Guide
- Enceinte et sans papier, que faire? - Forum Formalités et papiers
2 réponses
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 532
Modifié par Valenchantée le 27/11/2014 à 14:02
Modifié par Valenchantée le 27/11/2014 à 14:02
Bonjour,
Le seul recours légal, c'est la justice. Mais laquelle ? je ne sais pas si, dans votre cas de figure, vous devez faire appel au tribunal d'instance ou au JAF ... bien qu'il s'agisse de l'occupation du logement ...
Logiquement, les concubins ne sont pas protégés par la trêve hivernale mais seul un juge pourra trancher.
Sinon, vous pouvez aussi changer les serrures !
Vous dites : "Mais je me doute que malgré cela il a des droits et moi des obligations vis à vis de lui."
l'inverse est vrai également : il a des obligations et vous avez des droits.
En l'occurrence, en dehors du fait que vous êtes seule locataire en titre, vous êtes à égalité sur les droits et obligations.
Cdlt
Val
Le seul recours légal, c'est la justice. Mais laquelle ? je ne sais pas si, dans votre cas de figure, vous devez faire appel au tribunal d'instance ou au JAF ... bien qu'il s'agisse de l'occupation du logement ...
Logiquement, les concubins ne sont pas protégés par la trêve hivernale mais seul un juge pourra trancher.
Sinon, vous pouvez aussi changer les serrures !
Vous dites : "Mais je me doute que malgré cela il a des droits et moi des obligations vis à vis de lui."
l'inverse est vrai également : il a des obligations et vous avez des droits.
En l'occurrence, en dehors du fait que vous êtes seule locataire en titre, vous êtes à égalité sur les droits et obligations.
Cdlt
Val
27 nov. 2014 à 14:05
Et de plus sachant que nous ne sommes plus pacsé, je n'ai plus aucunes obligations envers lui logiquement. Non ?
Modifié par Valenchantée le 27/11/2014 à 14:07