"Enlèvement" de mon fils.

C_Pierre Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2014 - Modifié par BmV le 26/11/2014 à 16:40
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 30 nov. 2014 à 20:30
Bonjour,
Je suis dans une situation assez délicate et douloureuse, je viens soliciter vos conseils.
Mon ex a accouché de notre enfant le 8 octobre. Je l'ai reconnu le 10 et dès l'instant ou je l'ai reconnu elle me l'a enlevé.
J'ai essayé de parler avec elle pendant trois semaines. J'ai solicité l'intervention de deux médiatrices mais elle a refusé les rendez vous.
Elle ne me trouve pas assez bien pour être le père de notre enfant et fait tout pour m'éliminer de sa vie.
Je lui ai écrit des mails sur l'importance de son père dans la vie de notre enfant dès sa naissance, je lui ai demandé de réfléchir à l'avenir qu'elle souhaitait pour notre enfant.
Je n'ai toujours aucune réponse et je n'ai donc pas vu mon fils depuis un mois et demi.
J'ai entamé une procédure auprès du TGI mais rien n'est possible avant le 22 janvier ou mon enfant aura trois mois et demi.
Je suis assez désespéré et je cherche une solution "d'urgence" pour pouvoir voir mon enfant.
J'aimerais éventuellement passer Noël avec lui mais je ne vois pas comment faire.
Si vous avez une idée, je vous en serai reconnaissant.
Merci.

3 réponses

DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 252
26 nov. 2014 à 16:44
bonjour
vous demandez d'urgence un rendez vous avec le JAF pour déterminer votre droit de visite
tant que ce jugement n'est pas rendu, votre ex peut faire ce qu'elle veut, il n'y a pas enlèvement ni non présentation d'enfant.
"elle ne vous trouve pas assez bien"
ha bon ?? elle vous a trouvé assez bien pour se le faire fabriquer, ce gamin!
alors vous racontez tout cela au juge, je doute fort que ce soit en faveur de votre ex.
1
C_Pierre Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2014
26 nov. 2014 à 17:02
Bonjour Doris, j'ai déjà une date de prévue, le 22 janvier, c'est au TGI de Tours et visiblement la bas on ne peut pas avoir mieux. Le JAF est très pris.

Pour tout expliquer mon ex ne me connaissait pas depuis un mois qu'elle voulait un enfant de moi, elle ne me l'avait pas dit à l'époque. Elle est tombée enceinte alors que nous étions ensemble depuis moins d'un mois. Son choix était de garder notre enfant alors que pour ma part je n'étais pas prêt. A force de me mettre la pression, j'ai fini par partir. J'ai accepté de revenir pour le bien de notre enfant 2 mois avant sa naissance. Voilà pourquoi selon elle je ne suis pas assez bien.
0
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 252
Modifié par DorisOups le 26/11/2014 à 17:04
peu importe.. le juge ne s'occupera que du bien être de l'enfant
il peut juger votre ex totalement immature de par son comportement
mais attention!! ne dites pas que votre ex vous a fait un enfant dans le dos, car je connais la réponse!! "quand on ne veut pas de gamin, on se protège" et laissez aussi tomber le coup de "lle a arrêté la pilule sans me le dire"
les juges DETESTENT CA!
mais en aucun cas votre ex ne peut obtenir que vous ne le voyiez jamais
vous travaillez ? vous pouvez payer une pension pour lui ?
0
C_Pierre Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2014
26 nov. 2014 à 17:21
Pour moi, c'est du passé ce qui c'est passé en janvier dernier, je lui ai pardonné et aujourd'hui j'ai un enfant que j'aime. Elle savait que je voulais des enfants. Ce que j'ai du mal à encaisser c'est d'être privé des premiers mois de vie de mon enfant. Je gère une entreprise qui produit du Champagne. En gros tout ce que j'ai gagné en plus avec les vendanges est parti pour sa naissance soit plus de 1000€ et je propose en pension de donner un huitième de mon salaire. Ma prime de Noël servira à lui acheter une chambre.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 191
26 nov. 2014 à 16:59
Bonsoir
Comme l'a dit DorisOups, cela ne sera pas en faveur de votre ex.
Avez vous pris un avocat ?
La date de janvier est courte pour une date d'audience, donc, vous n'avez plus d'autres moyens d'accélérer la procédure car il n'y a pas d'urgence, comme le prévoit les référés
Payez une pension alimentaire pour démontrer que vous êtes un bon père de famille
0
26 nov. 2014 à 17:45
Bonsoir, oui, j'ai fini par prendre un avocat. J'ai aussi fait envoyer couches, siège auto, lingettes, doudous, pour une somme de plus de 1000€. J'ai prévu une pension alimentaire représentant un huitième de mon salaire mensuel. Elle refuse de communiquer donc je ne connais pas les besoins de mon enfant ni son état de santé.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 191
26 nov. 2014 à 21:07
Alors, c'est trop d'un coup
Avez vous malgré tout conservez les justificatifs ? Si oui, il faut les donner à votre avocat. *
Demandez à votre avocat selon vos revenus quel montant vous devez commencer à verser
0
26 nov. 2014 à 23:26
Oui, j'ai gardé tout les justificatifs. Certaines choses comme le siège auto ou un tapis anti dérapant pour la baignoire de la mère étaient indispensable pour moi, pour la sécurité de mon enfant ou de sa mère. Une trousse de secours, un thermomètre tympanique ... Ce dont on a besoin dès la naissance.
0
26 nov. 2014 à 17:48
Aussi, elle refuse à mes parents de voir leur petit fils. Peut-on tout faire avec une seule procédure et est-il possible de demander un DVH progressif ou je verrais mon fils chaque semaine ?
0
26 nov. 2014 à 21:08
Quand vous aurez votre enfant, vous l'emmenez voir vos parents si cela vous chante et meme passer les nuits avec eux, cela ne la regarde pas
0
26 nov. 2014 à 23:30
Aujourd'hui il a un mois et demi. Elle a changé de domicile pour partir habiter à 4h de TGV de chez moi alors je ne pense pas pouvoir emmener mon enfant chez moi pendant mon droit de visite. Il faudrait que mes parents puissent venir chez elle. Je ne pense pas qu'un JAF m'accorde le droit de le prendre avec moi ne serai-ce qu'une nuit ? Si ?
0
27 nov. 2014 à 06:23
Bonjour
Bien sur que si
0
C_Pierre Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2014 > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
27 nov. 2014 à 06:33
Bonjour.

Quel est le DVH maximum que je puisse demander ?

J'aurais aimé le voir 6h les mercredi, samedi et dimanche de chaque semaine pour qu'il soit habitué à moi. Sa maman l'alaite.

Merci sophiag.
0
27 nov. 2014 à 07:17
Alors, c'est trop puisqu'elle l'allaite
Tant qu'elle va l'allaiter, ce sera surement la journée , mais votre avocat demandera un dvh progressive avec l'age
Il faudra que sur le jugement, soit indiquer que (par ex ) : A partir de 8 mois, le père aura un droit de visite un week end sur deux ou le classique qui est le premier, deuxième et dernier week end du mois.
Et ainsi de suite
0