Revenus à l'étranger & aide au logement

Kate04 - 26 nov. 2014 à 11:30
Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 26 nov. 2014 à 15:07
Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait-il m'aider avec cette demande particulière,

Ma situation :

Je viens de revenir en France après 4ans de travail à l'étranger (EU)

Je suis entrain de faire une demande pour les aides au logement en France (les salaires n'étant pas aussi attractif qu'à l'étranger je ne pense pas pouvoir m'en sortir avec un smic + loyer dans ma région)

Sur le formulaire de la CAF pour les aides au logement, il est écrit de déclarer tout revenus perçus en 2012 en France et à l'étranger. Ayant un très bon salaire lorsque j'étais à l'étranger (pas d'impôts sur le revenue dans le pays), je me doute que mes aides au logement soit acceptées.

Est-il obligatoire de déclarer les revenus perçus à l'étranger ? Pourquoi cela devrait-il être prit en compte alors que c'est à l'étranger et que je suis maintenant en France avec un salaire bas ?

Merci beaucoup,
Cdlt

2 réponses

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 550
26 nov. 2014 à 11:33
Bonjour,

si la CAF vous demande de justifier vos revenus en France et à l'étranger, vous devez leur fournir, sinon vous risquez qu'elle refuse l'étude de votre dossier.

Vous demandez de l'aide de l'état, à vous de respecter les conditions.

Cordialement
0
Je comprend tout à fait que je demande une aide à l'état, cela dit je ne comprend pas pourquoi il souhaite connaitre mes revenus d'il y a 2ans alors que je n'étais pas en France. Pourquoi ne demande t-il pas les revenus actuel en fonction du loyer actuel ?

Merci
0
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 550
26 nov. 2014 à 13:03
Je n'ai pas de réponse rationnelle, c'est le méthode de calcul pour tout le monde Que les critères ne vous semblent pas logiques ne changent rien. Vous n'êtes pas la seule à les trouver étranges, mais à ce jour, c'est ainsi.
Il est aussi tenu compte de vos revenus actuels.
0