Coiffeuse à domicile qui ne respecte pas tarifs annoncés

galou1913 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2014 - 26 nov. 2014 à 10:39
galou1913 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2014 - 27 nov. 2014 à 09:40
Bonjour,
En mai dernier, ma soeur s'est mariée, et a fait appel à une coiffeuse à domicile, qui maquillle aussi, et elle m'a aussi coiffé. La coiffeuse n'a pas voulu lui faire de devis mais lui a annoncé les prix oralement. Le jour J, celle-ci est arrivée avec plus de 45 min de retard, m'a fait une épilation de sourcil alors que je n'en voulais pas. Comme elle avait commencé je lui ai dit de finir du coup. Ma soeur s'est fait posé des faux cils ( qui en arrivant à la mairie sont tombés, son chignon ne tenait pas, elle a du le refaire elle-même avant le vin d'honneur) Bref, le plus gros point noir est quand nous avons reçu la facture.
Elle nous facture la location des accessoires de coiffures ( pinces à cheveux qui coute 1€ à Gifi ....) , a facturé à ma soeur la location d'un diadème alors qu'elle avait dit qu'elle lui prêterait, me facture l'épilation de sourcil ( vente forcé du coup) et à la culot de nous facturer des frais de déplacements, alors qu'elle avait dit un premier temps qu'elle les offrerait, et surtout elle est arrivé très en retard, donc elle aurait pu faire un geste.
Après recherche, nous nous sommes rendu compte que cette dame est déclaré seulement en tant que coiffeuse, et non coiffeuse et esthéticienne. Sa facture ne précise aucune TVA. Est-ce légal ? Comment puis-je procéder pour contester sa facture ? Merci de nous répondre car nous ne savons plus quoi faire.

2 réponses

juriste37700 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2014 3
26 nov. 2014 à 11:38
Bonjour,

Ceci est un contrat que l'on appelle 'Contrat conclu hors établissement' en d'autre terme c'est un démarchage.

Il nécessite depuis la loi du 14 juin 2014 entrée en vigueur récemment, la manifestation des consentements par écrit, dument signé, avec mention porté du droit de rétractation de la personne ce délai étant de 14 jours.

Si la personne n'a pas établi de contrat, d'écrit, vous êtes en droit de refuser le payement.

La loi est d'autant plus stricte qu'à défaut de ces mentions, même en la présence d'un écrit la nullité est admissible pendant un an.

Cordialement,
1
galou1913 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2014
27 nov. 2014 à 09:40
Donc, même si la prestation a eu lieu avant la sortie de cette loi, cela est-ce bon pour nous ? Comment lui notifier que nous ne paierons pas ( du moins pas tout, car un travail a été fait tout de même)
0