Abandon de poste ou démission ?

Mnn12 - 26 nov. 2014 à 00:12
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 26 nov. 2014 à 07:19
Bonjour,

Je viens vers vous concernant ma situation, je suis actuellement en CDI dans une entreprise depuis maintenant 2 ans et concrètement je suis littéralement à bouts de nerfs donc je souhaite partir au plus vite.
J'ai donc passer des entretiens et un s'est montré concluant, cependant c'est pour une prise de poste dans 15 jours et j'ai un mois de préavis.
Ma question est la suivante :
Vaudrait-il mieux que je fasse un abandon de poste ou que je pose ma démission sachant que je n'irais jamais au bout de celle ci ?
Deuxièmement, le poste que j'ai obtenu est un CDD et j'aimerais donc savoir si à l'issu des 3 mois du contrat j'aurais droit au chômage ? (sachant que je serais pendant l'espace d'un mois ou plus, salariée dans 2 entreprises différentes)
Je tiens également à préciser que si je pose cette deuxième question ce n'est non pas pour me la couler douce sur le dos de pole emploi mais surtout pour commencer une formation. :)

Je vous remercie d'avance pour vos réponses,

Bonne soirée ! :)

2 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 505
26 nov. 2014 à 07:19
Vaudrait-il mieux que je fasse un abandon de poste
surtout pas c est la PIRE des chose à faire.
Votre emploeyur n est pas obligé de vouslicencier tout de suite, laisser trainer et vous donner une paie à zéro tous les mois et sans maximum.

vaut mieux démissionner si voius avz un autre emploi.

1
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 449
26 nov. 2014 à 07:19
bjr
la réponse est toute simple et elle répond à toutes vos questions