Amende RATP non signée par le controleur

freezy - 26 nov. 2014 à 00:02
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 27 nov. 2014 à 10:03
Bonsoir,

J'ai reçu une amende de 80€ par un controleur RATP pour avoir mis mon pied sur le siege..
je trouve cela tres injuste et totalement disproportionnée, surtout que je nd suis pas de la region et que je ne savais pas que c'etait passible d'amende.
Enfin bon, passons, il se trouve que le controleur n'a pas signé l'amende en bas a droite de celle-ci dans la case prévue pour. D'après certaines personnes, cela rendrait possiblement cette amende caduque..
Quelqu'un a deja eu le cas? Pourriez-vous me renseigner?

Mercu beaucoup!

Cordialement

2 réponses

DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 238
26 nov. 2014 à 09:32
bonjour
les gens ne sont pas obligés de s'asseoir la ou vous avez mis vos pieds pleins de .....
non mais c'est dingue ce manque d'éducation!
"je ne suis pas de la région et je ne savais pas..."

vous vous fichez de qui là ?

la saleté est punissable partout !!

pour le reste, vous pouvez toujours rêver..
6
Bonjour,

- Répondez aux questions posées !
- Cessez de penser que votre avis vaut mieux que celui des autres !
- Cessez toutes subjectivités sans aucun intérêt si ce n'est que de déclencher des joutes verbales !

Salutations.
0
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 238
26 nov. 2014 à 09:43
pas forcée de lire, la sorcière...si ça ne te plait pas..
0
La Fée Clochette > DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017
26 nov. 2014 à 09:46
Curieux que vous ne vous soyez pas appliquée le principe à vous-même ?!
Puisque l'intervention de cette personne vous déplaît, rien de vous forcez à la lire.
0
26 nov. 2014 à 09:52
cela ne me déplait pas, bien au contraire!
je fais partie de ceux qui prennent le train tous les jours (peut-être ne savez vous pas ce que c'est) dans la région parisienne et qui ne peuvent même pas s'asseoir tant les sièges sont crottés et pleins de boue!
alors pour une fois qu'un de ces cochons est verbalisé, cela me fait bien plaisir!

ceci dit et pour répondre à sa question, il peut toujours demander une annulation de son PV.. ils n'ont pas toujours l'occasion de rire à la RATP
1
Merci pour votre réponse la fee clochette et DorisOups je comprend pourquoi les parisiens sont toujours aigris avec ce genre d'attitude. Je reconnais que ce n'était pas correcte de ma part mais dela a mettre 80€ d'amende, de plus j'ai dit que je ne savais pas que c'était passible d'amende, ne prenez pas que certains morceaux de phrases.. pour info si je n'avais pas payé le ticket cela me serait revenu moins chere.. Ca ca me parait dingue..
Enfin votre remarque quant a la RATP qui va bien rire montre bien votre idiotie. Sachez que si je pose la question c'est qu'en sortant du metro j'ai discuté avec un agent de la RATP au point information et c'est lui qui m'a dit, en voyant l'amende, qu'elle n'était pas signée et que donc elle était caduque pour lui.
-1