Controle technique Ok...?

Résolu
micka206 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 25 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2017 - Modifié par BmV le 26/11/2014 à 13:23
dany311 Messages postés 20504 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 26 nov. 2014 à 15:18
Bonjour/bonsoir,

j'ai besoin d'aide & conseil car je suis vraiment embêter... :/ je vous raconte mon histoire en espèrent avoir des réponse


J'ai acheter une 206 1.2 ess le 19/11 auprès d'un vendeur pro, le controle technique était ok ( il avait a peine 6 jours, mais ce n'était pas le vendeur pro qui la passez mais l'ex propriétaire ), donc je suis repartie chez moi avec le véhicule & j'ai remarquez que la voiture chassée un peu du derrière....donc j'ai repassée un contrôle volontaire le 22/11 et la.......surprise !!!

Contrôle technique du vendeur :



Contrôle technique que j'ai réaliser suite au doutes :



là ou ce trouve les flèche rouge aurait du être en contre visite (4) sans compter tout le reste ( ya quand même une belle liste finalement....qui et en tord dans ce cas ??

ah oui j'ai oublier de vous préciser que j'ai acheter le véhicule en espèce ( 1500€ ) et sans facture... j'ai contacter le vendeur pro pour lui réclamée une facture, il ma répondue : j'ai pas d'obligation a vous faire une facture, je suis auto-entrepreneur etc... )

J'ai également contacter le contrôle technique qui avait fait le 1 er contrôle : le Mr n'es d'ailleurs pas très aimable...il ma répondue que cela n'était pas de sa faute et que je devait m'en prendre au vendeur & non a lui....

pourtant ces quand même bien lui qui a fait le contrôle ??? bref tout le mondes ce renvoie la balle et du coup je me retrouve avec une voiture en mauvais état et dangereuse alors que je pensait avoir acheter une voiture fiable...

merci d'avance pour vos réponse.

4 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
25 nov. 2014 à 21:54
Bonsoir,

Commencez par lui faire une lettre recommandée AR en le sommant de vous rembourser entièrement la voiture et les frais que cet achat a engendré, ceci au vu du nouveau contrôle technique, lui rappelant également qu' il avait refusé de vous faire une facture.

Vous lui mettrez également qu' à défaut de réponse positive et d' action sous 8 jours à réception de la présente, vous vous verrez dans l' obligation d' entreprendre les démarches judiciaires qui s' imposent, et y compris de déposer une plainte pénale contre lui et le contrôleur qui a fait un faux.
1