Controle technique Ok...? [Résolu]

micka206 9 Messages postés mardi 25 novembre 2014Date d'inscription 19 mai 2017 Dernière intervention - 25 nov. 2014 à 21:21 - Dernière réponse : dany311 16013 Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 24 septembre 2018 Dernière intervention
- 26 nov. 2014 à 15:18
Bonjour/bonsoir,

j'ai besoin d'aide & conseil car je suis vraiment embêter... :/ je vous raconte mon histoire en espèrent avoir des réponse

J'ai acheter une 206 1.2 ess le 19/11 auprès d'un vendeur pro, le controle technique était ok ( il avait a peine 6 jours, mais ce n'était pas le vendeur pro qui la passez mais l'ex propriétaire ), donc je suis repartie chez moi avec le véhicule & j'ai remarquez que la voiture chassée un peu du derrière....donc j'ai repassée un contrôle volontaire le 22/11 et la.......surprise !!!

Contrôle technique du vendeur :

Contrôle technique que j'ai réaliser suite au doutes :

là ou ce trouve les flèche rouge aurait du être en contre visite (4) sans compter tout le reste ( ya quand même une belle liste finalement....qui et en tord dans ce cas ??

ah oui j'ai oublier de vous préciser que j'ai acheter le véhicule en espèce ( 1500€ ) et sans facture... j'ai contacter le vendeur pro pour lui réclamée une facture, il ma répondue : j'ai pas d'obligation a vous faire une facture, je suis auto-entrepreneur etc... )

J'ai également contacter le contrôle technique qui avait fait le 1 er contrôle : le Mr n'es d'ailleurs pas très aimable...il ma répondue que cela n'était pas de sa faute et que je devait m'en prendre au vendeur & non a lui....

pourtant ces quand même bien lui qui a fait le contrôle ??? bref tout le mondes ce renvoie la balle et du coup je me retrouve avec une voiture en mauvais état et dangereuse alors que je pensait avoir acheter une voiture fiable...

merci d'avance pour vos réponse.
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
Enka1 16202 Messages postés samedi 6 juillet 2013Date d'inscription 3 juillet 2018 Dernière intervention - 25 nov. 2014 à 21:54
1
Merci
Bonsoir,

Commencez par lui faire une lettre recommandée AR en le sommant de vous rembourser entièrement la voiture et les frais que cet achat a engendré, ceci au vu du nouveau contrôle technique, lui rappelant également qu' il avait refusé de vous faire une facture.

Vous lui mettrez également qu' à défaut de réponse positive et d' action sous 8 jours à réception de la présente, vous vous verrez dans l' obligation d' entreprendre les démarches judiciaires qui s' imposent, et y compris de déposer une plainte pénale contre lui et le contrôleur qui a fait un faux.

Merci Enka1 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13494 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Enka1
Utilisateur anonyme - 25 nov. 2014 à 21:41
0
Merci
Bonsoir,

Rien que le premier CT est éloquent ! Et malgré tout cela vous achetez ce véhicule en payant en espèces et sans facture .... hum hum hum.

Il ne vous reste plus qu'à saisir le juge de proximité pour faire annuler cette vente. C'est gratuit .

En tant que professionnel, auto entrepreneur ou pas il doit vous délivrer une facture et surtout, ne peut pas revendre n'importe quoi !

Cordialement
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
micka206 9 Messages postés mardi 25 novembre 2014Date d'inscription 19 mai 2017 Dernière intervention - 25 nov. 2014 à 22:42
0
Merci
oui mais le vendeur peut très bien dire que il ma vendu le véhicule 200€ nan ? vue que nul part et écrit que je les achetez 1500€ :/ cela et pourtant vrai
Commenter la réponse de micka206
dany311 16013 Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 24 septembre 2018 Dernière intervention - 25 nov. 2014 à 23:06
0
Merci
bonjour

vous appelez ce vendeur "" pro ""
moi j'appelle ce type de vendeur "" un margoulin ""
quand à vous , rien qu'à voir le CT original , vous avez acheté "" un tas de ferraille ""
il fallait bien vous douter que pour 1500 euros ( en plus payés sans facture ) vous ne pouviez avoir un véhicule en bon état

de plus , même le rapport du CT que vous avez passé , ne vous oblige à réparation
rien n'est soumis à contre visite
je dirais même que le CT que vous avez passé est limite douteux et j'irais jusqu'à dire que le dirigeant de ce centre de CT est un incompétent.

cdlt
micka206 9 Messages postés mardi 25 novembre 2014Date d'inscription 19 mai 2017 Dernière intervention - 26 nov. 2014 à 11:50
" rien n'est soumis à contre visite "

il y a 4 contre visite, regardez j'ai mi les flèche devant pour mieux voir, vue que ces un contrôle volontaire il ne les a pas mis en contre visite mais normalement cela devrait l'être...
dany311 16013 Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 24 septembre 2018 Dernière intervention - 26 nov. 2014 à 15:18
volontaire ou pas ces éléments auraient du apparaître sous le paragraphe en contre visite
Commenter la réponse de dany311

Dossier à la une