Loyers , caution solidaire et impayés

yodana Messages postés 2 Statut Membre -  
yodana Messages postés 2 Statut Membre -
bonjour, ma fille locataire d'une maison vient de nous signaler qu'elle n'avait pas payé ses loyers depuis janvier 2014, à raison de 980 euros par mois. mon mari s'était porté caution pour elle.
Nous venons de recevoir un commandement à payer par huissier , avec les frais inhérents nous arrivons à la somme de 9064 euros. Il est bien évident que nous ne disposons pas de cette somme.
Ma fille a déménagé de sa maison et doit se mettre en commission de surendettement. Que pouvons nous faire ? La dette peut elle étre gelée ou mon mari et moi serons nous pénalisés?
Merci pour vos réponses , nous ne savons pas quoi faire

2 réponses

Rochat1 Messages postés 13439 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030

Bonjour,

Vous vous êtes portés caution, donc vous êtes tenus de payer à la place de votre fille défaillante. Si vous n'honorez pas la dette rapidement, vous serez traduits devant un juge qui statuera. Peut-être vous donnera t-il un délai de paiement, mais ce n'est pas certain. Possédez-vous des biens immobiliers ?

Cdlt.
0
yodana Messages postés 2 Statut Membre

bonjour et merci pour votre réponse
En effet nous possédons une maison mais qui ne nous appartient pas en totalité puisque nous avons contracté un prèt bancaire . Seul mon mari est en activité, je suis à la retraite. Je me doute que nous serons obligés de payer sa dette mème si pour nous la situation n'est pas facile non plus
0