Résilier cet abonnement

poalopatte Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014 - Modifié par BmV le 25/11/2014 à 11:36
 La Fée Clochette - 25 nov. 2014 à 22:29
Bonjour,

Voici mon soucis : il y a 2 ans, je quitte mon ex a qui je laisse tout dans l'appartement que nous partagions ...

Je viens seulement de me rendre compte que je paie toujours l'abonnement à la free box depuis tout ce temps. Les factures sont à son nom et son adresse à elle (celle que nous partagions), mais l'abonné c'est moi, le RIB sur lequel sont prélevés les mensualités c'est le miens.

J'ai appris qu'elle a déménager il y a un an, et n'a jamais résilier cet abonnement, ni renvoyer les 2 box.

J'appel FREE qui ne veut rien savoir, je résilie, mais dans 15 jours, si je ne renvois pas TOUS le matériel, ils me prélèvent un montant total de 500 euros pour matériel non restitué !

Que faire ??? Est ce à moi de payer ce montant exorbitant en sachant que cela fait 2 ans que je ne vivais plus dans le logement ou mon ex se frottait les doigts de se faire payer son abonnement sans rien dire. Que faire pour faire valoir que c'est à ELLE de se démerder à régler la somme ?

Si vous avez des pistes, je suis preneur, ...

Merci beaucoup !!!

3 réponses

Bonjour,

C'est l'abonné (celui dont le nom figure sur le contrat) qui est responsable des paiements et de la résiliation.
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poalopatte Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014
25 nov. 2014 à 12:14
Merci Paulo.

L'abonné c'est bien moi, mais l'adresse de facturation est la sienne sur les factures. Même si j'ai de quoi prouver que je n'y vivais plus, je n'y peux rien ?

Et porter plainte pour vol ? Car effectivement, elle ne m'a rien restituer mais je suis titulaire du matériel puisque c'est moi qui paie ?
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mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 896
25 nov. 2014 à 15:32
Bonjour,

relancez votre ex pour récupérer le matériel!

Pour 500€, s'il le faut, traversez la France! Elle s'est pas volatilisée quand même, non?

A+
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mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 896
Modifié par mpmp93 le 25/11/2014 à 15:35
ou alors, faites les brocantes pour trouver une box free, identique, que vous paierez quelques dizaines d'euros et vous renvoyez celle que vous avez acheté en brocante....

Free vous réclame 500€, mais la technologie évolue tellement vite que leur box, une fois récupérée, elle est infourguable pour un autre abonné!

Bonne chance en brocante
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Bonsoir,

Oui, vous pouvez déposer une plainte pour vol et abus de confiance, mais uniquement après avoir contacté cette personne en Recommandé avec avis de réception.

Code Pénal.
Vol :
http://droit-finances.commentcamarche.net/legifrance/37-code-penal/89946/du-vol-simple-et-des-vols-aggraves

Abus de confiance :
http://droit-finances.commentcamarche.net/legifrance/37-code-penal/89959/de-l-abus-de-confiance

Il y a possiblement, en fonction des faits et du résultat sur vous, harcèlement d'un ancien conjoint :
http://droit-finances.commentcamarche.net/legifrance/37-code-penal/3109714/article-222-33-2-1


Vou pouvez agir au civil et exigez qu'elle vous rembourse toutes les sommes avancées.
Des délits et des quasi-délits - code civil :
http://droit-finances.commentcamarche.net/legifrance/38-code-civil/93750/des-delits-et-des-quasi-delits

Votre vie privée ne concerne pas la société Iliad vendeuse de la marque Free.


Mes salutations.
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Non, vous êtes totalement engagé par votre signature.

Porter plainte !! ne sera pas prise en considération.
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