Bon de commande
nini8488
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Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre -
Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre -
bonjour, voilà mon problème, j'espère que qqn pourra nous renseigner , il y a 1 mois nous avons reçu à notre domicile une société pour avoir un devis pour un adoucisseur d'eau. les commerciaux nous ont fait signé un bon de commande en nous assurant que ce n 'était qu un bon de réservation de l offre qu ils nous proposaient ( bien sur ceci n est pas indiqué sur le bon de commande!) .
Après plusieurs soucis avec eux ( aucune réponse lorsque l on essayé de les joindre , sms disant je cite " je vous appel demain" mais au bout de 15 jours toujours rien ect...) nous avons décidé d 'annuler ce bon par lettre recommandé, mais aujourd'hui le directeur de la société nous appel pour nous dire que "non on annule pas un bon de commande comme sa , on a signé ect.."
bien sur le délai des 7 jours et largement passé..alors que faire ? nous avons rendez vous avec lui mardi prochain..
petite précision sur le bon de commande , à la date limite de livraison c est inscrit novembre 14 , peut on jouer que le fait que l on sera bientôt en décembre? nous avons versé aucun acompte .. notre tort est juste d avoir fait confiance à ces 2 commerciaux!!
Après plusieurs soucis avec eux ( aucune réponse lorsque l on essayé de les joindre , sms disant je cite " je vous appel demain" mais au bout de 15 jours toujours rien ect...) nous avons décidé d 'annuler ce bon par lettre recommandé, mais aujourd'hui le directeur de la société nous appel pour nous dire que "non on annule pas un bon de commande comme sa , on a signé ect.."
bien sur le délai des 7 jours et largement passé..alors que faire ? nous avons rendez vous avec lui mardi prochain..
petite précision sur le bon de commande , à la date limite de livraison c est inscrit novembre 14 , peut on jouer que le fait que l on sera bientôt en décembre? nous avons versé aucun acompte .. notre tort est juste d avoir fait confiance à ces 2 commerciaux!!
2 réponses
Bonjour,
Quand le commercial est venu chez vous, il vous a laissé quels documents?
Vous avez versé un acompte? Quand?
Si c'était au moment de la visite du commercial, c'est illégal.
Je vous conseille de vous rapprocher d'une association de consommateurs.
Cordialement
Quand le commercial est venu chez vous, il vous a laissé quels documents?
Vous avez versé un acompte? Quand?
Si c'était au moment de la visite du commercial, c'est illégal.
Je vous conseille de vous rapprocher d'une association de consommateurs.
Cordialement
bonjour,
" les commerciaux nous ont fait signé un bon de commande en nous assurant que ce n 'était qu un bon de réservation "
En fait, vous avez commandé ... et réservé.
Vous ne dites pas non plus si vous avez pris un crédit ou pas.
Prenez tous vos papiers que nous ne voyons pas ici et allez voir une association de consommateurs.
Entre chien et loup ... Attention au loup ....
" les commerciaux nous ont fait signé un bon de commande en nous assurant que ce n 'était qu un bon de réservation "
En fait, vous avez commandé ... et réservé.
Vous ne dites pas non plus si vous avez pris un crédit ou pas.
Prenez tous vos papiers que nous ne voyons pas ici et allez voir une association de consommateurs.
Entre chien et loup ... Attention au loup ....
Légalement, vous aviez 14 jours pour vous rétracter.
Vous avez signé un bon de commande en bonne et due forme.... non un devis!
Devis c'est un chiffrage qui ne vous engage pas tant que vous ne l'acceptez pas.
Une commande, c'est ferme et définitif. Dans le cas d'une signature à votre domicile, c'est la réglementation sur le démarchage à domicile qui s'applique, à savoir que vous aviez 14 jours pour vous rétracter....
Qu'est-ce qui est exactement marqué sur votre papier que vous avez signé? Commande? Devis? Condition de paiement? Quel montant?
A quelle date avez-vous reçu ce commercial? De quelle date est signé ce document?
A+
je sais bien que notre signature est bien sur ce papier s' intitulant "bon de commande"! mais ce qui me tue et m 'ennerve c est bien que ce commercial m' a bien confirmer ce jour là que ce n était qu un devis , je le revois encore nous dire " ne vous inquiété pas , ce n est pas un bon de commande , juste une proposition..." on lui a fait confiance ...
C' est surtout que vous auriez dû être interpellé par le fait qu' une commande, ce n' est pas un devis !
Vous n' avez plus qu' à agir maintenant sur le date de livraison non respectée.
Voir lien ici:
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Delai-de-livraison
Mais je vous l' ai dit, voyez rapidement avec une association de consommateurs,près de chez vous ( il y a des permanences ) du style de Que Choisir. ils pourront vous aider concrètement dans vos démarches si besoin.