En accident de service et déclaration revenus en totalité
fleuretteanne
Messages postés
1
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour,
je suis adjoint administratif en accident de service dans la fonction publique hospitalière et je déclare aux impots la totalité de mes revenus alors que logiquement, suite à la nouvelle lloi, je ne devrai déClarer que ..50%. Certes, je touche mon salaire intégral mais dans le privé c'est pareil, c'est la sécurité sociale qui paie !! alors expliquez moi je ne comprends pas
je suis adjoint administratif en accident de service dans la fonction publique hospitalière et je déclare aux impots la totalité de mes revenus alors que logiquement, suite à la nouvelle lloi, je ne devrai déClarer que ..50%. Certes, je touche mon salaire intégral mais dans le privé c'est pareil, c'est la sécurité sociale qui paie !! alors expliquez moi je ne comprends pas
A voir également:
- Déclaration impôt accident du travail fonctionnaire
- Déclaration - Accueil - Actualité juridique et financière
- Fonctionnaire - Guide
- Impôt - Guide
- Impôt sur le revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Revalorisation rente accident du travail 2025 - Guide
2 réponses
Bien le bonjour
Il semble utile de rappeler que sur ce forum, comme dans la plupart des forums d'ailleurs et comme dans la "vraie vie", et malgré un stress plus ou moins important et plus ou moins compréhensible, des formules minimales de politesse basique du genre "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.
Ceci est d'autant plus important que l'on s'adresse à des professionnels bénévoles de qui on sollicite un service gratuit.
À lire aussi ==>(cliquer sur le bleu>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse
Merci.
Et bonne continuation ici.
Bonjour,
http://www.impots-service.net/fiscalite-des-particuliers/guide-declaration-revenus/les-indemnites-pour-arret-de-travail/
extrait
"Certains régimes spéciaux de sécurité sociale, notamment celui des fonctionnaires, ne versent pas d'indemnités journalières. Les salariés appartenant à ces régimes bénéficient du maintien de leur salaire en vertu de leur statut. Les sommes qu'ils perçoivent pendant la maladie doivent donc être déclarées en totalité"
après si vous souhaitez connaître la raison de ce traitement différent, je ne puis vous répondre. Mais ce n'est pas le seul domaine où contrairement aux idées reçues, les fonctionnaires ont des avantages inférieurs.
Cordialement
http://www.impots-service.net/fiscalite-des-particuliers/guide-declaration-revenus/les-indemnites-pour-arret-de-travail/
extrait
"Certains régimes spéciaux de sécurité sociale, notamment celui des fonctionnaires, ne versent pas d'indemnités journalières. Les salariés appartenant à ces régimes bénéficient du maintien de leur salaire en vertu de leur statut. Les sommes qu'ils perçoivent pendant la maladie doivent donc être déclarées en totalité"
après si vous souhaitez connaître la raison de ce traitement différent, je ne puis vous répondre. Mais ce n'est pas le seul domaine où contrairement aux idées reçues, les fonctionnaires ont des avantages inférieurs.
Cordialement