Négociation d'un fonds de commerce

Bizness Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2014 - 24 nov. 2014 à 12:59
Thelawyer333 Messages postés 212 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015   - 24 nov. 2014 à 14:49
Bonjour,

Je souhaite négocier la reprise d'un fonds de commerce dont le propriétaire des murs est une personne différente;
L'agent de transaction pour le fonds m'oppose que je ne peux légalement négocier quoi que ce soit avec le propriétaire des murs d'exploitation pendant la négociation de la vente du fonds;
Je suis très surpris mais en quoi aurait -il raison et si c'était effectivement le cas à partir de quel moment pourrais-je revenir vers le propriétaire des murs?
Bien cordialement

1 réponse

Thelawyer333 Messages postés 212 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015   29
24 nov. 2014 à 14:49
Bonjour,

C'est pour cela que je conseille d'avoir son propre conseil lorsqu'on souhaite acquérir un fonds de commerce, car on ne peut pas se fier à l'intermédiaire ou au conseil de l'autre partie.

A mon sens rien ne vous empêche de prendre contact avec le bailleur. Dans certains cas, vous y avez même tout intérêt.

A voir ce que vous voulez négocier avec le bailleur.

Cdlt
0