Erreur estimation consommation eau
chamballa
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Paulo -
Paulo -
Bonjour,
Je viens de recevoir une facture d'eau de chez Veolia dont le montant s'élève à 734 euros. Ayant d'abord cru à une erreur, j'ai contacté le service client et la conseillère m'a expliqué que depuis mon emménagement, ma consommation était calculée selon une estimation (estimation basée sur la consommation d'UNE personne alors que nous sommes DEUX dans l'appartement), et qu'après le passage d'un technicien le mois dernier, ils ont réalisé que leurs calculs étaient faux, ils veulent donc que je règle la différence entre leurs estimations et ma consommation réelle.
J'ai vu plusieurs cas de ce type sur ce forum, et j'ai lu que l'on pouvait mentionner l'article suivant :
Code Consommation:
Article L137-2
"L'action des professionnels, pour les biens ou les services qu'ils fournissent aux consommateurs, se prescrit par deux ans".
Cependant, j'ai également vu sur le forum que veolia laissait généralement un ticket à leur renvoyer pour indiquer le chiffre du compteur, ce que je n'ai jamais fait (inadvertance, oubli,...).
Est-ce que je suis donc en mesure de revendiquer cet article concernant la prescription, alors que je n'ai pas "saisi ma chance" en renvoyant le coupon lorsque j'en ai eu l'occasion ?
Vos conseils m'aideraient beaucoup, je vous remercie par avance de votre attention.
Je viens de recevoir une facture d'eau de chez Veolia dont le montant s'élève à 734 euros. Ayant d'abord cru à une erreur, j'ai contacté le service client et la conseillère m'a expliqué que depuis mon emménagement, ma consommation était calculée selon une estimation (estimation basée sur la consommation d'UNE personne alors que nous sommes DEUX dans l'appartement), et qu'après le passage d'un technicien le mois dernier, ils ont réalisé que leurs calculs étaient faux, ils veulent donc que je règle la différence entre leurs estimations et ma consommation réelle.
J'ai vu plusieurs cas de ce type sur ce forum, et j'ai lu que l'on pouvait mentionner l'article suivant :
Code Consommation:
Article L137-2
"L'action des professionnels, pour les biens ou les services qu'ils fournissent aux consommateurs, se prescrit par deux ans".
Cependant, j'ai également vu sur le forum que veolia laissait généralement un ticket à leur renvoyer pour indiquer le chiffre du compteur, ce que je n'ai jamais fait (inadvertance, oubli,...).
Est-ce que je suis donc en mesure de revendiquer cet article concernant la prescription, alors que je n'ai pas "saisi ma chance" en renvoyant le coupon lorsque j'en ai eu l'occasion ?
Vos conseils m'aideraient beaucoup, je vous remercie par avance de votre attention.
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