GDF

Tarayouki Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2014 - Modifié par BmV le 24/11/2014 à 16:53
Energizor Messages postés 25873 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 - 25 nov. 2014 à 13:33
Bonjour,

Je rencontre un problème avec GDF. Cette grande entreprise au service des autres a coupé le gaz dans mon pavillon qui est à la vente depuis juin dernier. Le motif : non paiement. Sauf que GDF n'a pas reçu parait il mon autorisation de prélèvement et de mon coté, certaine que j'avais un prélèvement je ne regardais pas les factures. Bref, j'appelle GDF vendredi dernier pour une réouverture de compteur. Rendez-vous fixé aujourd'hui entre 10h et 12h. Personne n'est venu....
Je rappelle GDF qui me dit que dans ce cas... pas de créneau horaire, ils ont fait une erreur, eux, vendredi en me fixant un rendez-vous et me proposent un geste commercial de 25 euros. Là je ris... Je ne veux pas de geste commercial seulement une mise en service. OK entre 8h et 17 h. Là je vois rouge et demande un créneau horaire plus restreint . Impossible, les gens qui ne payent pas ne peuvent pas avoir de rdv, ils peuvent attendre...
La charmante personne de la plateforme téléphonique qui travaille pour GDF m'a dit que c'est la procédure...
Comment faire pour avoir un créneau horaire? Je ne peux pas prendre à nouveau un jour de congé . Avez vous déjà eu ce problème ?


Bonne fin de journée

Cordialement

1 réponse

Energizor Messages postés 25873 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 19 371
25 nov. 2014 à 13:33
Bonjour,

"certaine que j'avais un prélèvement je ne regardais pas les factures"
Avant une coupure pour impayé, GDF envoie plusieurs relances valant mise en demeure, dans lesquelles il est bien précisé qu'une coupure peut intervenir en cas de non-paiement.

Même si vous ne regardiez pas les factures, il me semble que ces lettres de mise en demeure auraient dû vous mettre la puce à l'oreille.

Maintenant, c'est vous qui demandez du gaz pour cette maison.

Vous êtes donc obligée (et GDF Suez aussi) de tenir compte des spécifications et des délais de GrDF, gestionnaire du réseau de gaz naturel, qui sont écrits noir sur blanc dans leur catalogue de prestations :
https://www.grdf.fr/institutionnel/actualite/publications
0