Taxe d'aménagement

laetitia07310 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014 - 23 nov. 2014 à 18:35
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 24 nov. 2014 à 11:16
Bonjour, je viens de recevoir un joli titre de perception de la somme de 2351 E et 3 jours plus tard un autre de 2350 soit env 4700 pour avoir fait une maison nous même de la maçonnerie au carrelage en passant par la plomberie tous ça pour accéder à un de nos rêve
merci les impôts
mes questions
mon mari a fait un sous sol de 160 m2 pour son activité d'entrepreneur indépendant "maçonnerie" ces m2 font ils partis d'un abattement ou non
de plus nous avons eu droit a un credit de l'état tx 0 aurais une exonération
merci pour vos réponse
je suis dégoûtée

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 254
24 nov. 2014 à 11:16
Bonjour

"merci les impôts"
Il me semble bien de mémoire que vous deviez être prévenus que la construction serait sujette à des taxes d'urbanisme. Si la somme n'était pas déterminée, cette information devait obligatoirement apparaitre dans l'arrêté qui a vous a été notifié. A vérifier auprès de la commune.

Ensuite, il peut y avoir des redevances ou participations, lesquelles ne sont pas des taxes d'urbanismes, liées notamment au raccordement au réseau d'assainissement ou à l'approvisionnement en eau potable.

"de plus nous avons eu droit a un credit de l'état tx 0 aurais une exonération" (pas très clair cette phrase...)
Dans le cadre du PTZ, il y a possibilité d'exonération si la commune a pris des dispositions réglementaires en ce sens.

Pour en revenir à la TA, elle est sujette à abattement pour les 100 premiers m² de l'habitation; la partie relative à des locaux d'artisanat fait également l'objet d'un abattement. il es de 50 % dans les 2 cas.

A vérifier donc..
0