Garantie suite à une reparation

Dom2764 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 - 21 nov. 2014 à 21:13
 Paulo - 22 nov. 2014 à 17:26
Début octobre, sur l'autoroute, ma voiture présente une perte de puissance conséquente (60 km/h max), je décide de me garer sur une aire de secours, remorquage, transfert du véhicule dans un garage constructeur.

Réparation : capteur de débit d'air encrassé, nettoyage et problème corrigé.

Je reprends le véhicule, pas de souci. Je me décide de reprendre l'autoroute sur qq kilomètres. : sensations identiques à la première panne sur qq km. Retour au garage pour un essai avec le chef d'atelier (verdict : normal, il peut rester qq poussières non accessibles lors du nettoyage) mais l'essai est positif (le véhicule fonctionne correctement).

Je roule donc pendant 1500 km sans problème. Je reprends l'autoroute confiant, 5 semaines après cette panne, mais après 150 km (problème identique : perte de puissance, je me traîne à 80 km/h) mais j'arrive à terminer mon trajet.

Est-il possible d'invoquer l'obligation de résultat de réparation et demander la prise en charge des nouveaux diagnostiques et réparation ? Le véhicule n'est plus dans la même région et étant à plus de 200 km, j'hésite de tenter de le ramener au garage initial.

Merci de votre aide.

2 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
21 nov. 2014 à 22:01
Bonsoir,

Vu ce que vous racontez, non, vous ne pouvez rien faire, dans la mesure où quand vous avez conduit votre véhicule au garage, il vous a réparé cette panne de telle manière que vous avez pu rouler tout de même 1500 Km.

Si cela se trouve votre débit mètre est tout simplement à changer.

En fait, il vous a fait une réparation temporaire pour vous dépanner et vous permettre de reprendre votre route.

Amenez votre voiture à votre garage habituel pour qu' il regarde ceci de plus près ... Surtout que le dépanneur précédent est à 200 Km !

" Réparation professionnelle

Les débitmètres d'air ne peuvent pas être réparés à l'aide des outils d'atelier ordinaires.

Toutes tentatives de remettre les débitmètres d'air massique en état à l'aide de produits de nettoyage relèvent du dilettantisme, sont de courte durée et n'ont rien à faire dans un atelier professionnel.

En outre, l'élément capteur ne peut pas être dévissé du boîtier du débitmètre d'air. Lors du montage, il n'est plus possible de le replacer dans sa position originale.

Même les plus infimes déviations de position entraînent inévitablement des valeurs de mesure incorrectes.

Par conséquent, le remplacement du débitmètre d'air est la seule manière de procéder à une réparation professionnelle.

Entre-temps, les débitmètres d'air sont également proposés comme pièces d¿échange standard, de sorte que les conducteurs de voitures plus anciennes sont également en mesure de supporter les coûts de réparation.


https://www.boschaftermarket.com/de/de/index
1