Achat de maison besoin d'aide.

idalgo - 20 nov. 2014 à 14:54
 Gasc - 20 nov. 2014 à 18:13
Bonjour,
Nous sommes marié depuis quelques mois, nous voulons devenir propriétaire, je ne travail pas car je m'occupe de nos enfants en très bas âge, et mon mari travail.

Il veut contracter le crédit immo à sont nom, et que le bien soit à à son nom.

En cas de divorce, ais je le droit à quelques choses ...

4 réponses

Bonjour. Sous quel régime matrimonial êtes-vous mariés et le financement ne comporte-il pas d'emploi ou de remploi de deniers propres à votre mari?
1
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 346
Modifié par relou le 20/11/2014 à 16:10
bonjour

si vous êtes mariés sous le régime légal ( sans contrat de mariage ) et s'il n'utilise pas d'argent qu'il aurait eu par succession ou donation ou provenant d'un bien acquis avant le mariage alors il ne pourra pas le faire .

Un bien acquis pendant le mariage, hors exceptions citées ci dessus ,appartiendra automatiquement aux deux époux .Ce sera un bien commun donc en cas de divorce vous aurez la moitié.
1
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 880
20 nov. 2014 à 15:33
Euh, c'est pas cool de votre mari...
0
Ce monsieur a une drôle de conception du mariage........et ignore très certainement ce que pensent (sa femme ne "travaille" pas - sans doute est-ce là le motif?) de ce raisonnement les magistrats de la Cour de Cassation........
0
Bonjour,

et ignore très certainement ce que pensent (sa femme ne "travaille" pas
Elle contribue indirectement aux frais du ménage, en s'occupant des enfants et du foyer.
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 880
20 nov. 2014 à 16:02
C'est ce que gasc a voulu dire, Micha pourquoi en rajouter!!
0
Bonjour Micha
Vous remarquerez que ....."travaille " ....... est placé entre guillemets ce qui, en français,a une certaine signification.
Louvanne l'a très bien compris.
0