Retard de l acte de vente

CHRISOL Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2014 - 21 nov. 2014 à 13:28
CHRISOL Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2014 - 21 nov. 2014 à 15:22
Bonjour,
Nous etions convoque le Vendredi 07 novembre dernier pour l acquisition d une maison
Le Mercredi 05 Novembre, notre notaire nous a appele pour nous avertir de l annulation du rendez vous
En effet, le notaire de la vendeuse a oublie de demander le droit de preemption sur la maison
Ce document prend environ 1 a 2 mois pour l obtenir
Le souci est que nous avons resilie le bail de notre appartement et que nous devons quitter les lieux le Lundi 1er Decembre
A ce jour, nous n avons pas d informations malgre les nombreux coups de telephone passes aux notaires
merci de bien vouloir m indiquer les recours possibles ?
il nous reste une semaine
Merci beaucoup

3 réponses

Bonjour. A quelle date avez-vous signé le compromis de vente?
0
CHRISOL Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2014
21 nov. 2014 à 14:07
Nous avons signe le 12 Aout dernier
0
CHRISOL Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2014
21 nov. 2014 à 14:56
REbonjour
d apres vos dires / -si votre bail est résilié avec effet du 1/12, cela signifie que votre bailleur a reçu votre congé au plus tard vers le 30/9;
mon bailleur a recu mon conges le 02/09 .. et non le 30/09 - nous avions 3 mois de preavis
0
Bonjour. Oui exact (erreur de frappe).Donc le 02/9 ce qui "aggrave " les remarques que je vous ai faites ( un mois et demi avant expiration délai DPU et non quinze jours).
0
21 nov. 2014 à 15:22
Bonjour
effectivement c est une erreur de notre part d avoir resilie notre bail
mais de toute facon etant donne que le-notaire ne l a jamais demande !!!! il s avere meme qu il ne l avait meme pas demande lors de la vente precedente !!!
c est quand meme un document important qui est de leur ressort] et non du notre
Je vous remercie pour vos remarques
Cordialement
0
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 346
21 nov. 2014 à 13:41
bonjour

Pour un recours il faudrait aller devant un tribunal prouver la faute du notaire et le préjudice que cela vous a occasionné .

Dans l'immédiat cherchez pour le 1er décembre une location ou un hébergement provisoire chez des amis .
La situation se débloquera lorsque vous aurez ce document donc dans 1 ou 2 mois .jusque là il faut attendre et relancer le notaire.
0
Bonjour. Si je vous ai demandé cette date,c'est pour vous faire réfléchir, sans préjudice du retard pris par votre notaire, sur ceci:
-date compromis 12/8/2414
- date limite de réponse pour le DPU au mieux 14 ou 15/1O
-si votre bail est résilié avec effet du 1/12, cela signifie que votre bailleur a reçu votre congé au plus tard vers le 30/8;
Constat:vous avez résilié votre bail alors que le délai DPU n'était pas expiré (temps restant un mois et demi environ).
Conclusion: un manque , sinon de bon sens, du moins de prudence de votre part. Si la commune avait préempté en le notifiant en fin de délai, dans quelle situation seriez-vous aujourd'hui?
0