Achat billet d'avion en agence

juli - 20 nov. 2014 à 09:41
dna.factory Messages postés 25305 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 octobre 2024 - 20 nov. 2014 à 10:31
Bonjour,

J'ai acheté un billet d'avion en agence, le séjour est pour une durée de 8 mois environ.
La voyagiste m'a proposé une assurance que je comptais prendre. Sauf qu'au moment de la réservation elle a oublié l'assurance et n'a pu la rajouté, car elle ne savait pas en me la proposant qu'elle ne serait pas acceptée pour cause de séjour supérieur à 5 mois.
Hors, le billet vient d'être enregistrer et je n'ai pas d'assurance annulation, alors que j'en voulais une, tout ça par sa faute. Ai-je un délai de rétractation pour annuler ma réservation sans perdre les frais de mon vol?

1 réponse

dna.factory Messages postés 25305 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 octobre 2024 12 826
20 nov. 2014 à 10:31
Achat en agence : pas de délai de rétractation.

vous dites que vous n'avez pas d'assurance par sa faute, or vous dites que l'assurance ne sera pas acceptée si le séjour est supérieur à 5 mois.
Ce n'est pas elle qui a décidé que le séjour serait supérieur à 5 mois, et ce n'est pas elle qui décide des règles des assurances.

L'absence de délai de rétraction n'empêche pas l'annulation de la commande, cependant, ce sont les conditions d'annulations telles que définies lors de la commande qui s'appliquent, avec la possibilité de frais d'annulations.
0