Travaux d' étancheité sur terrasse accessible en copropriété

Lyan - 18 nov. 2014 à 19:24
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 18 nov. 2014 à 19:56
Bonjour,

Je suis propriétaire dans une copropriété ( vieille de 30 ans) d'une terrasse accessible avec partie en dalles sur plots et autre partie en jardinière à même l'étancheité.

L'étanchéité doit être reprise sans que la source et la responsabilité des fuites ait été établis : donc dépose de la terre, des dalles etc

Qui doit payer les déposes de la terre et des dalles, qui doit payer les nouvelles dalles et la nouvelle terre? la copropriété ou moi même?

merci pour votre éclairage

Sylviane
A voir également:

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 973
18 nov. 2014 à 19:56
Bonjour,

La première chose à faire est de "décortiquer" votre règlement de copropriété afin de savoir si cette question est évoquée.

je suis propriétaire dans une copropriété d'une terrasse accessible

Etes-vous réellement propriétaire de cette terrasse ou est-ce une partie commune avec jouissance exclusive ?

En général le revêtement consistant à poser des dalles, est à la charge de celui qui a la jouissance exclusive de cette terrasse. Chaque problème de ce type est un cas particulier.

Il est donc difficile d'affirmer quoi que ce soit sans en connaître davantage.

Cdlt.
0