Reprendre un bien qui est actuellement loué comme habitation

proutboudin Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014 - 18 nov. 2014 à 17:27
djivi34 Messages postés 1497 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 - 18 nov. 2014 à 20:00
Je loue depuis 10 ans un bien, au départ à un couple et désormais avec 2 enfants. Ce logement dispose de 2 chambres seulement et avec le temps , le locataire se trouve à l'étroit ( bénéficie de la CAF) pour un loyer de 200 euros . Cette maison n'est pas à vendre (éloignée de 200km de ma maison) c'est avant tout une maison construite totalement par mon père ( travaillait dans le bâtiment). Hélas elle se dégrade et ne bénéficie pas par exemple de vmc ( un peu d'humidité donc).l'électricité est aux normes , wc séparé et une petite sdb, avec un garage sur 3600m2 de terrain en campagne. Le locataire se plein des conditions mais refuse les offres de relogement de son assistante sociale .......car le locataire se plait bien a la campagne , au calme , sans voisinage avec un loyer de 200 euros
......Je veux récupérer ce bien de famille . Ce bien se dégrade car le locataire n'entretient pas le terrain (champs de ronce), occupe le garage pour lui et sa femme comme salle à manger , à boucher des conduits de ventilation dans les murs, et laisse le bien se dégrader (sans peinture d'entretien par exemple)et aussi retarde pour me donner son assurance habitation .Au final ma seule solution c'est d'attendre que ce logement son CLASSE COMME INSALUBRE?

1 réponse

djivi34 Messages postés 1497 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 317
18 nov. 2014 à 20:00
BONJOUR,

..........................
..........................

MERCI
CORDIALEMENT
.
1