Mur de soutènement

Ponbal Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014 - 18 nov. 2014 à 12:43
Ponbal Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014 - 20 nov. 2014 à 13:39
Bonjour,
Il y a beaucoup de réponses concernant les murs de soutènement, mais je n'ai pas trouvé la mienne.
J'ai acheté une maison dans un village perché, et le terrain est en forte pente. cette maison a été divisée en deux depuis très longtemps et mon terrain surplomb la maison mitoyenne dont le passage pour entrer dans cette maison passe sous le mur de pierres sèches d'environ 2.50 m de hauteur.
A l'endroit du passage de mon voisin, le mur s'est arrondi dangereusement et menace de s'écrouler.
Est-ce que ce mur peut être pris en charge par notre assurance (caisse d'épargne formule 2) ?
Est-ce que le voisin doit payer une partie. ?
Est-ce qu'il y a un moyen de se faire aider financièrement ou une déduction d'impôts ??
Voilà mes interrogations.
Par avance, je vous remercie pour vos réponses.
Bien cordialement

1 réponse

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
18 nov. 2014 à 13:47
bonjour

Est-ce que ce mur peut être pris en charge par notre assurance (caisse d'épargne formule 2) ?

ça me parait très douteux sans évènement extérieur garanti.

Est-ce que le voisin doit payer une partie. ?

oui s'il est mitoyen, non sinon.
regardez les titres de la division; mais cela parit là aussi improbable.

Est-ce qu'il y a un moyen de se faire aider financièrement ou une déduction d'impôts ??

pas à ma connaissance.

0
Ponbal Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014
20 nov. 2014 à 13:39
Merci pour votre réponse.
Malheureusement, c'est bien ce que je pensais, il faut faire face aux dépenses !
0