Garde enfants difficulté

Carameell Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014 - 17 nov. 2014 à 14:40
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 20 nov. 2014 à 15:19
Bonjour,
Bonjour,

Je vous explique mon cas je me suis sépare du père de les enfants il y a 2 ans. nous somme jamais passe devant jaf on a toujours fait a l amiable malgres la movais entende nous habitions tout les deux a Rennes donc on fessait la semaine je les ai parce que mr et routier donc part a la semaine et il les prenez 1 weed end sur 2 tout se passe a peut prêt. J ai décidé de déménager a quimper (2heures de Rennes ) pour mes étude et me rapprocher de mes parents , et de mon ami lors que j ai pris cette décision je savais que le mode de garde que j avait avec le père de mes enfants ne changerai pas. Donc on a appliqué que moi je les amène le vendredi a Rennes et lui me les ramène sur quimper le dimanche pour pas que les deux sois naz parce que au début on voulais faire moitier moitie pour le trajet ,jusqu'à la tout va bien. Il y a 2semaine le père de mes enfants décidé de déménager sur Paris donc il me dit qu'il prendra les enfants sur tout la période de vacances scolaire sans vraiment réfléchir moi je lui dit que il y a pas de soucis parce que pour lui et nos enfants ses le top. Mais avec du recule je me dit que j ai mes vacances en même temps que mes enfants et que si je lui laisse je ne pourrai pas profite de mes enfants. Je comprend pas pourquoi moi j aurai le rôle éducatif et lui sous prétexte qu il les vois pas souvent , n a que le côté cool. Alors se que je luis est proposé c est de faire moitié motiver c a dire que si il y a 15 jours de vacances,je les prend 1semaine et lui l autre semaine comme ca c est équitable du moin de mon point de vue.

Voilà se qu il ma répondu :

J ai bien réfléchi de mon côté aussi et j en suis venu a la solution que oui ca me dérange quand même. Mais pour une bonne entente on peut opté pour un compromis. C est a dire que pour les fêtes on reste comme on a dit ( tu l ai a la semaine de Noël (samedi 20 déc au samedi 27 déc.) et moi celle du jour de l an (du 27dec au dimanche 4 janvier ) et pour les vacances d hiver du 7 février au 22 février ) je veux bien que tu les ai la premier semaine et que je les ramène a Paris pour le 14fevrier et lui me les ramène le 22fevrier . En contrepartie je les aurai tout les vacances scolaire d avril)

Je lui est donc dit que pour moi la meilleur solution été 1semaine 1semaine comme ca il y a pas de problème sachant que je sais q u il est routier et qu il ne va pas pouvoir lui même les garde je ne vois pas pourquoi je lui donnerai la totaliser des vacances alors que je sais que c est pas lui qui va les garde et moi je suis la chez moi alors que je pourrai profiter d eux qu'il les fasse garde sur sa semaine a lui je m'en moque il fait se qui veut quand c son temps a lui.

Il me reproche de lui refus le droit de garde de nos enfants alors qu'il c est très bien qu'il peut venir a n importe quelle moment il Vera toujours c est enfants mes pour les vacances je changerai pas d avis ...

Mis juillet j ai voulu faire un papier a l amiable mais écrit noir sur blanc a l aide du site jaf J ai note tout se que nous fessions pour la garde des enfant pension Ali ect.. Je lui est dit par téléphone se que j avait marque dessu il été oki je lui est dit si tu a des chose a changer tu me dit et on le fera.. ÉCOUTE IL A PRIS 2 mois après réception du courier pour me dire qu'il ne signe pas et il a pris 1 mois a me les renvoyer les papier parce que je lui est mi la pression
JE SAIS PLUS QUOI FAIRE !! Mon ami me dit que la solution serai de passe devant la JAF .
Pensez vous que c est la meilleur solution ? Es ce que sa pourrai se retourne contre moi ?
A voir également:

8 réponses

DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 252
17 nov. 2014 à 14:45
bonjour
votre ami a raison
vous n'allez jamais vous en sortir
non, rien ne se retournera contre vous, mais il faut que les choses soient claires pour vous et les enfants
allez voir le JAF et exposez lui votre situation, qui est loin d'être unique
0
Carameell Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014
17 nov. 2014 à 14:49
Comment je fait pour entame une procédure ??
0
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 252
17 nov. 2014 à 14:57
ce n'est pas uen "procédure"
vous demandez un RV avec le Juge aux affaires familiales
c'est tout
il vous convoquera tous les deux et vous entendra
0
Carameell Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014
17 nov. 2014 à 14:59
Merci je vais faire ca je c que pour le père de mes enfants c'est déclaré la guerre. Il va me pourri lui est sa famille .Mais je m'en fiche c pour nos enfants
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
17 nov. 2014 à 15:00
justement il y a de grandes chances de tout le monde se fasse recadrer!
pas le choix, foncez!!!!
0
17 nov. 2014 à 15:15
J ai apeller il m envoi un dossier cette semaine je vous avouerai j ai peur mbn
0
17 nov. 2014 à 15:42
vous n'avez pas a avoir peur
au contraire, cela mettra les choses au point juridiquement et votre ex sera bien forcé de s'y plier... mais vous aussi!
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 189
17 nov. 2014 à 20:43
Bonsoir
Vous aurez peut etre droit à l'aide juridictionnel, donc, vérifier , c'est pour avoir un avocat gratuit

https://www.formulaires.service-public.fr/gf/getNotice.do?cerfaNotice=51036&cerfaFormulaire=12467
0
20 nov. 2014 à 14:10
BONjour

es ce que vous pensez qu'il est préférable que je previenne le pere de mes enfants que je l'envoie devants la JAF ?
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 189
20 nov. 2014 à 15:19
Bonjour
Oui, vous pouvez . Il n'y a aucune raison de tenir cela secret et peut etre que vous arriverez à un accord qui vous permettra alors de faire une requête conjointe amiable auprès du JAF.
0