Plainte pour insulte sur un réseau social

Drakerz
Messages postés
2
Dernière intervention
16 novembre 2014
- 16 nov. 2014 à 15:30 - Dernière réponse : ^^Marie^^
Messages postés
114754
Dernière intervention
10 janvier 2017
- 17 nov. 2014 à 19:59
Bonjour à tous !

J'ai insulté un mec en commentaire sur Facebook sur six photos différentes en disant " t'es moche, pd de fdp " ( pas trés original )
Ce mec à 17 ou 18 ans je ne sais pas exactement et moi 20...
Et donc sa mére ma téléphonnait en disant que je l'avais traité de p**e et que j'avais insulté son fils et que si je ne m'excusais, elle portait plainte et irait voir le directeur de mon école.

Je suis étudiant dans une école d'informatique ( C'est peut être comprométant de faire du "harcelement" sur un réseau social quand on veut travailler dans l'informatique ... )
Et ce mec est également dans la même école que moi mais en premiére année.

Pourquoi je l'ai insulté ? parcequ'il s'est barré avec ma copine pendant que j'étais au Canada pour un stage linguistique.

Donc ma question est : est-ce que son motif de plainte tiens la route ? est-ce que je risque quelque chose ? une amende ? me faire renvoyer de l'école ?

Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
^^Marie^^
Messages postés
114754
Dernière intervention
10 janvier 2017
- Modifié par ^^Marie^^ le 17/11/2014 à 19:59
1
Merci
Malgré les censures des incompétents, je maintiens que les injures sont des infractions pénales pour la simple raison que c'est la réalité !!!

Absolument. Je vous avais transmis des justificatifs qui ont été supprimés.

L'injure publique est un délit qui relève du tribunal correctionnel, l'injure non publique est une contravention qui relève du tribunal de police.

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F32077.xhtml
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main, Les ***** nus sous la chemise

Merci ^^Marie^^ 1