Déménagement loin du père

mesenfantsadores Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2014 - 16 nov. 2014 à 12:40
mesenfantsadores Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2014 - 16 nov. 2014 à 17:00
bonjour.je viens de m'inscrire. j'aimerai avoir des avis de personnes ayant été dans ma situation ou connaissant bien le sujet.
je suis une maman d'un garçon de 5 ans et je suis séparé du père depuis les 5 mois de mon fils. le papa a reconnu l'enfant lorsque je l'ai quitté. il n'y a eu aucun jugement et il ne s'occupe pas de son fils.il le voit de temps en temps mais toujours en ma presence (ca lui convient) par contre la grand mère paternelle a un droit de visite (une journée par mois).
je vis actuellement avec mon nouveau conjoint nous avons un enfant et je suis enceinte du deuxieme mais il travaille a 400 km et donc ne rentre que le week end.
je souhaiterai donc déménager pour rejoindre mon compagnon.
ai-je le droit? comment dois je faire? que peut demander le père? et la grand mere? merci beaucoup de vos reponses

4 réponses

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 325
Modifié par relou le 16/11/2014 à 16:42
bonjour

vous pouvez déménager mais
il faudrait saisir le juge aux affaires familiales pour fixer les droits de visite du père et de la grand mère suite à votre déménagement sauf si vous trouvez un arrangement amiable avec eux.
0
mesenfantsadores Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2014
16 nov. 2014 à 16:50
Merci.
je vais essayé de discuter avec eux mais comme il n'y a aucun jugement (avec le pere) et qu'il n'exerce aucun de ses devoirs envers son fils je me demandais si j'étais obligé de l'avertir. ...il est brouillé avec sa famille et nos rapports sont assez difficiles vu qu'il etait violent avec moi...
0
Bonjour,

je me demandais si j'étais obligé de l'avertir.
Oui, vous éviterez les ennuis par la suite.
0
mesenfantsadores Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2014
16 nov. 2014 à 17:00
ok je vais saisir le JAF alors.merci d'avoir répondu!
0