Acheter une épave pour la faire restaurer
granpol
Messages postés
1
Statut
Membre
-
dany311 Messages postés 22625 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dany311 Messages postés 22625 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, j'aimerais acheter une voiture en épave pour la restaurer. Comment faire puisqu'elle n'est pas en état de passer le contrôle technique?
Merci pour votre aide.
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Acheter voiture à restaurer sans ct
- Ct scooter - Accueil - Droits et formalités auto
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Acheter une voiture pour offrir - Forum Donation-Succession
- Bareme kilometrique 2025 voiture - Guide
- Peut on acheter une voiture pour une autre personne - Forum Automobile
5 réponses
Il y a une astuce : un contrôle technique de moins de 6 mois est obligatoire.
Mais il n'est pas obligé d'être positif.
Suite à votre achat, vous devrez déplacer la voiture (sachant que même si elle roule, vous n'avez pas le droit de la faire rouler).
Au lieu de déplacer la voiture de chez le vendeur à chez vous, vous (en fait normalement le vendeur) l'emmenez au contrôle technique (après avoir prix rendez vous evidemment).
Ils vous font un contrôle technique négatif (je suis sur que doit y'avoir un contrôle express dans ces cas là), et en ayant ce contrôle technique vous pourrez finaliser la vente (mais vous n'aurez pas le droit de rouler).
Mais il n'est pas obligé d'être positif.
Suite à votre achat, vous devrez déplacer la voiture (sachant que même si elle roule, vous n'avez pas le droit de la faire rouler).
Au lieu de déplacer la voiture de chez le vendeur à chez vous, vous (en fait normalement le vendeur) l'emmenez au contrôle technique (après avoir prix rendez vous evidemment).
Ils vous font un contrôle technique négatif (je suis sur que doit y'avoir un contrôle express dans ces cas là), et en ayant ce contrôle technique vous pourrez finaliser la vente (mais vous n'aurez pas le droit de rouler).
Bonjour
A priori cela semble possible si le véhicule en question n'a pas fait l'objet d'un retrait de circulation.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1754
Edit: Je suggère donc de faire comme indiqué par dna.factory et ensuite de faire procéder au retrait dudit véhicule.
L'impossible est le seul adversaire digne de l'homme
A priori cela semble possible si le véhicule en question n'a pas fait l'objet d'un retrait de circulation.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1754
Edit: Je suggère donc de faire comme indiqué par dna.factory et ensuite de faire procéder au retrait dudit véhicule.
L'impossible est le seul adversaire digne de l'homme
Bonjour,
sans contrôle technique de moins de 6 mois, impossible de faire une certificat d'immatriculation en cas de cession, donc ...
Cordialement
sans contrôle technique de moins de 6 mois, impossible de faire une certificat d'immatriculation en cas de cession, donc ...
Cordialement
dans les préfectures , les agents se moquent de savoir si le véhicule est vendu avec ou sans CT
ce que les agents chargés d'enregistrer les certificats d'immatriculation veulent seulement un CT de moins de 6 mois
donc le gars il achète le véhicule , il le restaure et quand il est en état de rouler il fait passer au CT
ce que les agents chargés d'enregistrer les certificats d'immatriculation veulent seulement un CT de moins de 6 mois
donc le gars il achète le véhicule , il le restaure et quand il est en état de rouler il fait passer au CT
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question