Demande gracieuse amende

laura06 - 13 nov. 2014 à 22:38
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 13 nov. 2014 à 23:23
Bonjour,

je vous présente ma situation. Je suis étudiante en médecine et un matin j'ai oublié ma carte 10 voyages, controleurs, pas d'bol, amende.
Seulement étant en fin de mois, et n'ayant pas de sous je me suis dit que je paierais dans une semaine et demi... Ma charge de travail conséquente et ma mémoire de poisson rouge pour tout le reste on fait qu'elle m'ai sortie de la tête. Nous voilà un mois plus tard et un amende qui est passé de 49 à 90euros...
Le problème c'est que je n'ai pas les moyen, je suis étudiante, boursière échelon 6, mes parents ne me donnent rien et j'ai reçu aucun autre rappels, je n'étais même pas au courant qu'elle pouvais être majorée aussi rapidemment.
Vous pense que je peux demander une diminution, de la remettre au prix normal?
Je sais que c'est ma faute, mais je peux vraiment pas payer autant, c'est plus que mon budget course du mois...

1 réponse

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
13 nov. 2014 à 23:23
Bonjour,

Bien sur que tu peux demander la réduction de l'amende à son taux réduit (ce que tu appelles normal).
On ne sait jamais, tu l'obtiendras peut-être. Mais n'y compte pas trop. la SNCF ne se laisse pas souvent attendrir.
0