Sos infiltration d'eau

dodie8389 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2014 - 13 nov. 2014 à 18:39
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 13 nov. 2014 à 19:12
Bonjour,
Je viens vers vous aujourd'hui pour savoir si quelqu'un pourrait me renseigner.. Mon compagnon et moi venons d'acheter une maison (signature faite le 2 octobre). Cette maison a été construite en 1982.
Quand nous avons visité la maison, l'ancienne propriétaire nous a venté tous les avantages de la maison. Nous avons eu le coup de coeur et nous avons foncé..
Après plusieurs jours de pluie soutenue, nous nous sommes aperçus lundi soir que la maison prenait l'eau a plusieurs endroits.. sur les 3 chambres, 2 commencent à moisir.. dans l'une, le plafond cloque, dans l'autre le plafond est tellement imbibé d'eau que mon compagnon a passé son doigt à travers.. Un couvreur est venu le 11 pour au moins bloqué l'entrée d'eau.. en montant sur le toit il a vu que certaines tuiles étaient fendues et que certaines parties du bois partaient en lambeaux tellement elles étaient gorgées d'eau..
J'avoue ne plus savoir trop quoi faire.. nous attendons la venue de l'expert mais au mieux il nous remboursera les dégâts intérieurs.. pas les dégâts de toiture..
Pouvons nous, d'après vous, parler de vice caché? D'après le couvreur, les infiltrations ne datent pas d'hier..

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
13 nov. 2014 à 19:12
Oui il s'agit d'un vice caché.
Prévenez l'ancienne propriétaire par lrar et demandez lui réparation
1