Problemes entre co proprietaires

Utilisateur anonyme - 13 nov. 2014 à 14:03
 Utilisateur anonyme - 16 nov. 2014 à 09:06
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement situé dans un ancien immeuble, un vieille hôtel particulier qui commence a se délabrer sérieusement sur tout dans les parties communes. Aucuns propriétaires ne veut de syndic pro, nous étions sensé créer un syndic bénévole, mais rien ne se passe.
J'ai essayé de vendre mon bien, sans succès à cause de l'etat déplorable des parties communes, dont les murs se fissurent, tombent, subissent des infiltrations permanentes.
Pour pouvoir enfin vendre, j'ai été obligée de refaire à mes frais les parties communes du premier étage, aucun des autres propriétaires n'ayant voulu comprendre que l'État du bâtiment est un frein à la vente. Aujourd'hui, je me demande si je peux intenter un procès contre eux, car j'ai l'impression de subir un réel préjudice à cause de leur laxisme évident, qui a fait perdre de la valeur à mon appartement toujours invendable. J'ai tenté de les raisonner, aucun des autres propriétaires de veulent investir dans les parties communes, et je me retrouve coincée avec mon appartement.
Je précise que je suis la moins aisée de l'immeuble, avec le plus petit appartement, ce n'est pas un problème d'argent qui pourrait freiner d'éventuels travaux.
A la dernière réunion, j'ai expliqué que ces parties communes m'empêchaient de vendre ( mon appartement a été complètement refait, ce n'est pas lui le problème) je n'ai eu aucune réponse positive.
Puis je porter plainte? J'ai investi tout ce que j'avais dans cet appart, et j'ai l'impression qu'il va tomber en miette avec cet immeuble, sans que je puisse rien y faire!

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 974
13 nov. 2014 à 18:32
Bonsoir,

Il y a quelque chose à faire. Dans un premier temps prenez contact avec l'ADIL de votre région. Vous serez reçu par des juristes en immobilier et c'est gratuit.

Cdlt.
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2014 à 09:06
Merci Rochat 1, je vais me renseigner auprès de l'ADIL, comme vous le suggerez.
Au revoir.
0