Jardin commun avec son proprio

pascal - 11 nov. 2014 à 10:25
 pascal - 11 nov. 2014 à 13:23
Bonjour,
Je souhaiterai louer une maison, mais sur l'annonce le jardin est commun avec le proprietaire qui possède la maison mitoyenne à la mienne.
Avant de m'engager, je voudrais savoir quels seront mes droits et mes obligatoires ainsi que les siens (entretient, disposition des lieux, si on peut prendre les fruits du pommier etc etc). J'ai également des chiens. Pourront ils être sur le terrain sans laisse ? Je me doute bien qu'il voudra ramasser les excréments bien sur, c'est du bon sens.
Merci d'avance !

2 réponses

relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 346
11 nov. 2014 à 10:36
bonjour
prenez contact avec le propriétaire et abordez franchement le probleme .Vous verrez comment il voit les choses et comment vous entendez partager ce jardin ,si vos points de vue sont trop divergents ne louez pas car ce sera source de conflits.
0
Oui bien sur, c'est logique. Mais j'aurais voulu un bon aperçu des droits et devoirs de chacun avant la visite de la maison. Histoire qu'il ne m'impose pas certaines choses illégales. N'y connaissant pas grand chose, je me vois mal lui dire : Ok, on en reparle après demain, le temps que je me renseigne.
Surtout à la vitesse où ca se loue dans les parages.
0