Jardin commun avec son proprio
pascal
-
pascal -
pascal -
Bonjour,
Je souhaiterai louer une maison, mais sur l'annonce le jardin est commun avec le proprietaire qui possède la maison mitoyenne à la mienne.
Avant de m'engager, je voudrais savoir quels seront mes droits et mes obligatoires ainsi que les siens (entretient, disposition des lieux, si on peut prendre les fruits du pommier etc etc). J'ai également des chiens. Pourront ils être sur le terrain sans laisse ? Je me doute bien qu'il voudra ramasser les excréments bien sur, c'est du bon sens.
Merci d'avance !
Je souhaiterai louer une maison, mais sur l'annonce le jardin est commun avec le proprietaire qui possède la maison mitoyenne à la mienne.
Avant de m'engager, je voudrais savoir quels seront mes droits et mes obligatoires ainsi que les siens (entretient, disposition des lieux, si on peut prendre les fruits du pommier etc etc). J'ai également des chiens. Pourront ils être sur le terrain sans laisse ? Je me doute bien qu'il voudra ramasser les excréments bien sur, c'est du bon sens.
Merci d'avance !
A voir également:
- Jardin commun avec son proprio
- Mon voisin fait du feu dans son jardin : que faire - Guide
- Droit commun - Guide
- Mon voisin ne ramasse pas les crottes de son chien dans son jardin - Forum Voisinage
- La fenêtre de mon voisin donne sur mon jardin - Forum Voisinage
- Fenêtre du voisin donne chez moi - Forum Voisinage
2 réponses
bonjour
prenez contact avec le propriétaire et abordez franchement le probleme .Vous verrez comment il voit les choses et comment vous entendez partager ce jardin ,si vos points de vue sont trop divergents ne louez pas car ce sera source de conflits.
prenez contact avec le propriétaire et abordez franchement le probleme .Vous verrez comment il voit les choses et comment vous entendez partager ce jardin ,si vos points de vue sont trop divergents ne louez pas car ce sera source de conflits.
Oui bien sur, c'est logique. Mais j'aurais voulu un bon aperçu des droits et devoirs de chacun avant la visite de la maison. Histoire qu'il ne m'impose pas certaines choses illégales. N'y connaissant pas grand chose, je me vois mal lui dire : Ok, on en reparle après demain, le temps que je me renseigne.
Surtout à la vitesse où ca se loue dans les parages.
Surtout à la vitesse où ca se loue dans les parages.