Litige decennale suite a feu de cheminee

voyageur29 Messages postés 3 Statut Membre -  
voyageur29 Messages postés 3 Statut Membre -
bonjour il y a 3 ans j ai eu un feu de cheminee intervention des pompiers et ils m ont dis que mon conduit double peau de marque poujoulat n etais pas au norme car il y avais trop de coude j ai contactee l assurance decennale car mon constructeur a fais faillite ils mont dis de leur envoyer une lettre et j ai joint des photos quelque mois apres ils m ont envoye un courrier me disans que la decennale ne prenais rien en compte car le conduit etais au norme j ai contacte mon assurance juridique il m on envoye un expert qui a constate que le conduit ne pouvais etre au norme car il y avais 1 coude a 15°1 second a 45°et 2 autres a 30°que le conduit n a pas ete fixe a la charpente mon assurance a demende une contre expertise en presence de la decennale ceux ci ne ce sont pas deplace et depuis font sourde oreille au recomende et coyup de telephone de mon assurance j ai fais effectue un devis avec un cheministe il y en a pour 3000€00 pour tous refaire que me conseiller vous pourqu il paye merci d avance

2 réponses

aie mac Messages postés 5586 Statut Membre 1 337

bonjour

si l'assureur décennal refuse d'intervenir et que vous êtes certain de la non conformité de l'installation, ne vous reste qu'à l'assigner.
mais ce ne sera pas gratuit...
et attention pour les coudes de ne pas comptabiliser (ou de le faire à part) ceux du conduit de raccordement avec ceux du conduit de fumées...
0
voyageur29 Messages postés 3 Statut Membre

la reglementation veux 2 coude a 45° sur le conduit de fumee hors j en ai 4 de plus le conduit n est pas attacher a la charpente et n ai pas fixe au sol
0