J'ai donner mon chien quels sont les recours pour le recup [Résolu]

Signaler
-
 Colibri -
Bonjour,
il y a quelques mois j'ai donner gratuitement mon chien à une amie de ma mère car je n'arrivai pas à m'en occuper vu les événements que j'ai subit à ce moment. A l'instant ou je lui ai céder j'ai immédiatement regretter mon acte. je n'ai pas oser lui dire de suite et j'ai attendu un peu avant de l'appeler. je lui ai expliquer que je souhaiterais la reprendre mais elle dis quelle avait donner le chien a son compagnon qui lui ne voulais pas le rendre. j'aimerai connaitre mes recours sachant que j'ai toujours en possession la carte d'identification ainsi que le passeport.
merci aux personnes qui prendront le temps de me répondre. merci de ne porter aucun jugement, ma cupidité me ronge déjà suffisamment, j'y penses tout le temps, j'en fais même des cauchemars, le coup fatale est quand je vois ma fille pleurer et me réclamer son chien.
A voir également:

3 réponses

Messages postés
16195
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
3 671
Bonjour,

Pas 36 solutions,

-- soit, elle comprend et vous le rend.

-- Soit, vous vous dites que vous assumez complètement votre sottise et honorez votre parole ...

-- Soit, vous lui faites lui une lettre recommandée AR en la sommant de vous rendre le chien que vous lui avez confié, lui rappelant que vous en êtes propriétaire, puisqu' en possession de tous les documents le prouvant ... Tout en sachant que vous mentez et que ce n' est pas honnête ...

Ces trois solutions faisables étant laissées à votre libre appréciation.

Voilà.

De par certains crimes tels que sont, entre autre, le totalitarisme et la discrimination, ce ne sont pas l' homme ou la femme qui sont atteints, mais l' humanité toute entière ...
j'ai rdv avec mon avocat, j'attends de voir se qu'il va me dire
Messages postés
1499
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2015
250
Bonjour,

vous aviez dû vivre des moments très difficiles pour avoir donné le chien de votre fille...
Il ne vous reste plus qu'à donner les papiers du chien à son nouveau propriétaire, le compagnon de l'amie de votre mère, et en profiter d'y aller avec votre fille pour qu'elle revoie son chien au moins une fois (ou sans elle si vous pensez que ce sera trop dur pour elle);
ou alors, achetez-lui un autre chien qu'elle choisira elle-même...
mais vous seriez sympa de rendre les papiers du chien, qui ne vous servent à rien maintenant, parce que << donner, c'est donner, reprendre c'est... >>

Cdlt.
Messages postés
16195
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
3 671
Je vous y ai déjà répondu, oui, en mentant ( troisième solution ) ... mais oui, pusique vous êtes en réalité et officiellement ( au vu des papiers ) toujours propriétaire de ce chien.
Messages postés
25100
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 mai 2020
8 138
Sachant que vous en êtes toujours propriétaire vous pouvez exiger qu'ils vous le rendent
Ciara peut aussi considérer qu'elle a été trahie : elle a donné en toute confiance son chien à cette personne ... qui va aussitôt le donner à quelqu'un d'autre...
Messages postés
16195
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
3 671
Ce n' est pas un argument juridique ...
Non, mais ça fait référence à la notion de mensonge ci-dessus.
Dossier à la une