Rétractation commande de véhicule d'occasion
algarius11
-
10 nov. 2014 à 23:30
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 11 nov. 2014 à 17:56
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 11 nov. 2014 à 17:56
A voir également:
- Rétractation commande de véhicule d'occasion
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Lettre de retractation bon de commande - Guide
- 15776*02 - certificat de cession d'un véhicule d'occasion - Guide
- Délai de rétractation voyage en agence - Guide
- Décharge vente véhicule en l'état ✓ - Forum Automobile
2 réponses
mpmp93
Messages postés
6648
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
897
Modifié par mpmp93 le 11/11/2014 à 17:57
Modifié par mpmp93 le 11/11/2014 à 17:57
Bonjour,
Vous dites: " le commercial a coché la case "paiement comptant" en me disant qu'avec un crédit pas pris chez eux, c'est considéré comme un achat comptant. Est-ce légal?"
Non, c'est illégal! Mais vous avez laisser le commercial cocher cette case comptant! Il fallait refuser à ce moment de contre-signer ce bon de commande.
Maintenant, je vous conseille de voir avec une association de consommateurs (UFC Que Choisir par exemple) proche de chez vous.
Vous dites également: "Est-ce que je pourrai me rétracter et récupérer mes 1000 euros si je change d'avis et renonce à mon prêt? "
Non, vous devez faire la demande de crédit et obtenir un refus de crédit.
Il n'y a pas de rétractation pour une commande chez concessionnaire. La seule solution reste le refus de crédit.
Cordialement
Le présent est un fragment d'éternité coincé entre le passé et le futur
Vous dites: " le commercial a coché la case "paiement comptant" en me disant qu'avec un crédit pas pris chez eux, c'est considéré comme un achat comptant. Est-ce légal?"
Non, c'est illégal! Mais vous avez laisser le commercial cocher cette case comptant! Il fallait refuser à ce moment de contre-signer ce bon de commande.
Maintenant, je vous conseille de voir avec une association de consommateurs (UFC Que Choisir par exemple) proche de chez vous.
Vous dites également: "Est-ce que je pourrai me rétracter et récupérer mes 1000 euros si je change d'avis et renonce à mon prêt? "
Non, vous devez faire la demande de crédit et obtenir un refus de crédit.
Il n'y a pas de rétractation pour une commande chez concessionnaire. La seule solution reste le refus de crédit.
Cordialement
Le présent est un fragment d'éternité coincé entre le passé et le futur