Avocat

richardmgte Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2014 - 10 nov. 2014 à 15:37
richardmgte Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2014 - 27 nov. 2014 à 20:50
Bonjour,
Ma fille a eu une Avocate par l'aide juridictionnelle depuis un an, elle a payée le complément (1000€), afin de récupérer 110000€ quelle a prêtée a quelqu'un.
L'Avocate lui dit, qu'elle ne pourra récupérée que la moitié de la somme (dossier incomplet), mais en plus que ma fille devra lui donner 20% de la somme récupérée.
J'aimerais savoir si c'est une démarche normale, je vous remercie.
Cordialement

5 réponses

Profil bloqué
11 nov. 2014 à 00:45
Bonjour,

Qu'elle relise (ou vous) le contrat qui lie les parties.
0
richardmgte Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2014
13 nov. 2014 à 16:52
Bonjour,
merci pour votre réponse, ma fille n'a pas de contrat avec cette avocate qui lui a été donné d'office par l'aide juridictionnelle (55%) j'ai payé le complément. Du cout on est surpris de savoir qu'il faudra encore rajouter autant que veut cette dame puisqu'elle dit 15 ou 20% de la somme récupérer. Merci de me conseiller.
0
S'il n'y a aucun engagement écrit, elle ne devra rien.
0
richardmgte Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2014
Modifié par richardmgte le 24/11/2014 à 16:38
Bonjour,
J'aimerais savoir à qui m'adresser afin de débloquer ma situation avec cette Avocate dont je ne comprends pas le fonctionnement.
Elle demande maintenant d'aller porte plainte a la Police, qui nous a dit que c'était pas a eux de recevoir la plainte, aujourd'hui elle dit "laissez tomber je verrai comment faire en fin de semaine"....
J'ai l'impression qu'elle nous emmène en bateau,
qui pourrait nous donner la marche a suivre, je vous remercie par avance.
Cordialement
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 24/11/2014 à 16:55
Bonjour,

Pour ce qui est de ce que l' avocat ose demander à votre fille, sans convention d' honoraire dans le cadre d' une aide juridictionnelle partielle, elle n' a pas le droit de la faire ( donc votre fille ne lui doit RIEN ) car de plus elle est en infraction avec la loi, dans la mesure où elle était TENUE d' en faire une dans ce cas précis !

Et c' est d' ailleur idem quand un avocat a la prétention de prendre en plus de l' honoraire fixe, un pourcentage ! Il est obligatoire d' avoir une convention, donc accord du client !

http://cnb.avocat.fr/Convention-d-honoraire-complementaire-en-cas-d-aide-juridictionnelle-partielle-modele-type_a1565.html

Quant à votre nouveau message, désolée, mais je n' ai rien compris, veuillez vous expliquer plus clairement et de manière détaillée.

Un litige avec un avocat, notamment sur ses honoraires se traite en saisissant le bâtonnier de l' Ordre des Avocats...

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
richardmgte Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2014
27 nov. 2014 à 20:50
je vous remercie, j'ai avec ma fille écrit au Bâtonnier de l'ordre des Avocats.
Cordialement.
0