Sortie des lieux

mimi1037 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 8 nov. 2014 à 23:12
 Mimi1037 - 11 nov. 2014 à 18:26
Bonjour,

J'ai fait la sortie des lieux de mes locataires fin septembre. Le logement n'était pas vraiment nettoyé, les robinets entartrés, le siphon de cuisine totalement bouché, les haies non taillées, et mon revêtement de sol des chambres est tâchés pour une chambre et déchiré pour l'autre chambre. Ils sont restés moins de 2 ans dans la maison. Puis-je leur imputer le changement de ce revêtement ou alors il y a-t-il une vétusté dessus? Dois-je leur déduire qu'une partie de ma facture du revêtement que j'avais installé juste avant leur arrivée?
Merci pour vos conseils.
Cordialement,
Emilie

2 réponses

feloxe Messages postés 26489 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 novembre 2024 9 944
9 nov. 2014 à 09:32
En 2 ans un revêtement ne s'abîme pas.
Vous devez faire faire des devis pour le changement de lino et le nettoyage.
Vous donnerez au locataire les devis comme justificatifs de retenue sur le dépôt de garantie.
Surtout gardez une copie des devis
1
Puis je reprendre ma facture de quand je l'ai installé il y a deux ans ou dois je en faire un nouveau?
0
bonjour, Il faut que tout ce que vous indiquez soit mentionné sur l'EDL de sortie. Pas de vétusté seulement au bout de deux ans.
1
J'avais mis neuf a l'entrée et seulement bon état pour la sortie en sigbalant tachés pour une chambre et déchirure pour l'autre chambre. Cela suffit il?
0
feloxe Messages postés 26489 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 novembre 2024 9 944
9 nov. 2014 à 18:48
Vous trouvez qu'un lino taché ou troué est en bon état?
0
Disons que étant novice dans la location. Je ne savais pas vraiment. Du coup vous prnsez que je ne peux pas leur facturer le lino?
0