Suspension de permis (test salivaire/alcootest)

HeiSen-BerG Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014 - 8 nov. 2014 à 21:24
 K - 8 nov. 2014 à 23:34
Bonjour, voila le 1er juillet 2014 j'ai eu une suspension de permis de 3 mois : test salivaire positif au cannabis, contrôle alcoolémie positif a 0,57mg par litre et détention illégal de stupéfiant (j'avais 0,5 grammes d'herbe). J'ai fait 16h de garde a vue.
Je suis passé au tribunal de grande instance le 3 novembre en CRPC (comparution sous reconnaissance préalable de culpabilité) avec obligation d'être assisté d'un avocat. Sachant que j'avais un casier judiciaire vierge, pas d'emploi, j'ai pris 4 mois de prison avec sursis, 2 ans de mise a l'épreuve et je dois me soumettre a des tests de dépistage. Je suis donc suivi par un juge d'application des peines et j'aimerais savoir quand sera le premier rdv avec ce juge a compter de la date du passage au tribunal?
Je suis passé a la commission médicale des permis mais ils m'ont seulement demander une prise de sang pour l'alcool. A ce jour j'ai récupérer mon permis.
PS : J'ai stoppé toute consommation illicite mais comme le cannabis reste des mois dans le sang et l'urine j'ai peur qu'il me fasse fair un test de dépistage et qu'il reste des traces. Donc j'aimerais avoir votre avis (pour ceux a qui c'est déjà arrivé.) Si le test sera juste sur l'alcool ou toute substances confondue? Et si il reste des traces de THC qu'est ce que je risque?
J'attend vos réponse en vous remerciant, Cdt

2 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 8/11/2014 à 21:53
Bonsoir,

" J'ai stoppé toute consommation illicite "

L'élimination du THC par l'organisme est lente et les métabolites inactifs du THC peuvent être détectés dans les urines jusqu'à 27 jours après consommation dans le cas des usagers réguliers.

Donc, normalement, si tu dis vrai, tu ne crains plus rien.



De par certains crimes tels que sont, entre autre, le totalitarisme et la discrimination, ce ne sont pas l' homme ou la femme qui sont atteints, mais l' humanité toute entière ...
1
Je te remercie de m'avoir répondu si rapidement Enka1, mais j'aimerais aussi savoir si quelqu'un ai déjà passé par là, quand sera a peu pré le premier dépistage par rapport a la date de mon passage au tribunal? Par exemple avant ou après ces fameux 27 jours? Et je me demande aussi si le travailleur social peut m'imposer un emploi qui ne m'interesse pas?
0
Bonjour,

Ce sera après, pas d'inquiétude.
0