Je veux quitter ma femme, mais pas mon fils

HELPFATHERS - 7 nov. 2014 à 21:27
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 7 nov. 2014 à 21:30
Bonjour,

j'aimerais quitter ma femme pour diverses raisons personnelles ( plus d'amour, mauvaise entente, discorde avec la belle famille, etc), mais celle-ci me menace de ne plus jamais pouvoir revoir mon fils de quelques mois si je la quitte.

Quels sont mes droits ?
Auprès de qui me retourner, si elle me refuse de venir le voir ?
Quels sont les droits de mes parents concernant leur petit fils ? ( elle les menace aussi)

A savoir que nous sommes mariés.
je n'ai pas encore quitté le domicile à cause de ses menaces
nous vivons en France

Merci d'avance,
un père qui a peur de perdre son fils.

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
7 nov. 2014 à 21:30
Bonjour
Vous aurez le droit de voir votre fils selon les modalités que vous aurez fixé avec votre avocat
Vous pouvez demandé aussi la garde alternée, une semaine chacun ou choisir pour une garde classique, trois week end par mois et la moitié des vacances.

Sachez que pour le moment, vous avez les mêmes droits que votre épouse,donc, aucun des deux ne détient le droit de refuser à l'autre de prendre son enfant et vice et versa


0