Mise aux normes tableau electrique et passage de tri à mono

Onyx - 7 nov. 2014 à 19:28
 Papaschultz - 8 nov. 2014 à 19:36
Bonjour,
je voudrais mettre aux normes mon tableau électrique qui date de 1985 mais etant en ejp je me demande si edf ne va pas profiter de cela pour supprimer le contrar ejp.
merci de vos infos.
cordialement
José
A voir également:

3 réponses

Energizor Messages postés 25989 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 19 486
7 nov. 2014 à 20:42
Bonjour,

D'accord avec kil pour la mise aux normes.

Mais le passage de triphasé à monophasé va nécessiter un changement de compteur et de disjoncteur, ce qui modifie votre contrat. Et vous perdrez votre EJP.

Donc, vous pouvez modifier votre tableau électrique. Mais vous devez rester en triphasé.
2
Ah oui effectivement pour le passage en mono ou en tri
0
Bonjour,
Une mise au norme ne touche pas au contrat EDF puisque c'est votre installation intérieur.
0
Bonjour,

Je ne sais pas d'où vient l'info d'un passage de tri en mono ???

Concernant la mise aux normes d'un tableau, il faut savoir 2 choses :

1 - Si c'est de l'après disjoncteur, vous êtes chez vous et ERDF ou EDF n'a pas à y mettre son nez.

2 - S'il s'agit du tableau de comptage, ce n'est pas vous qui décidez de sa mise en conformité car il est en concession d'ERDF, (vous pouvez toujours demander un devis pour une modification à votre initiative).

3 - Un p'tit trois pour rejoindre Energizor, s'il y a modification contractuelle, c'est le fournisseur qui décide du contrat !

Cordialement,
0
Energizor Messages postés 25989 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 19 486
8 nov. 2014 à 19:01
Hello Papaschultz,

L'info du passage de tri en mono vient du titre du message.
0
Ah, s'il faut même lire les titres... :)
+2 à toi, mon ami !
0