Probleme avec client

ptibobby Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014 - 5 nov. 2014 à 15:12
ptibobby Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014 - 5 nov. 2014 à 16:21
Bonjour,

Je remercie a l avance toute personne, qui prendrons deux minute pour m aider.

Auto entrepreneur depuis 3 ans en tant que "conseil et dépannage informatique" a domicile.
Je n'est jamais souscrit a une assurance ou un autre organisme de ce type ( car c'est la première fois que j ai un client malhonnête...).
Le samedi 25 octobre je me déplace chez un client pour une intervention sur un pc portable qui a chuté, le client étant presser ( train a prendre) me remets le pc,je lui dit que je vais voir ce que je peu faire et que je le contact le lundi qui suit. Dimanche je constat visuellement (aucun démontage a était effectuez )que charnier HS + encadrement complet du support a refaire. Je le contact lundi pour lui dire que je ne peu pas effectuez ce type de réparation et il m invite a le déposer chez ça conjointe le jour même. Arriver chez la personne je lui sors le pc du sac, l'ouvre et effectuez les vérifications avec elle, terminer merci au revoir ( aucune facture ni devis vu que aucune opération n a était effectuer sur l appareil et aucune demande d argent bien sur)

Le lundi 3 novembre le client me rappel en se présentent comme juriste "Master II juriste Européen et Master II Droit des contentieux Université Jules Verne de Picardie,
et m accuse d avoir démonter sont pc et que maintenant c'est encore pire que quand il me la remis .
Je lui explique que aucun démontage a était fait et que quand j ai remis le pc une vérification avec sa conjointe, de l'état du pc, a était effectuez et je lui est conseil d éviter les manipulations ouverture-fermeture qui risque d aggraver la situation.
Il soutient que c'est faut et qu il attend une solution de ma pars.
Je lui répond que je n'est aucune solution a lui proposer et l invite a aller faire un devis c'est une personne habiliter a faire ce type de réparation.
Par la suite il m envois des mails avec terme juridique, me disant qu il conte me retourner le devis ( en gros payer a sa place )

En priorité quels sont mes possibilité et recours pour me protéger de ce type de client?

Par la suite comment éviter ce genre de problème ?


Merci
Cordialement.

5 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 5/11/2014 à 16:00
Pour l' instant, envoyez le promener en lui disant que vous n' avez pas touché ni réparé son ordi, d' ailleurs, comme vous le spécifiez : " aucune facture ni devis vu que aucune opération n a était effectuer sur l appareil "

Il n' a pas de devis, pas de facture, en fait rien pour prouver quoi que ce soit ... Or, c' est a lui de prouver ce qu' il raconte.

Il essaye tout simplement de vous impressionner et de vous faire peur avec ses soi-disant titres ...

Puis rompez tout contact avec cet individu et attendez.

S' il se manifeste par LRAR par exemple, vous reviendrez et aviserez, car vous pourrez considérer que cela deviendra du harcèlement.


De par certains crimes tels que sont, entre autre, le totalitarisme et la discrimination, ce ne sont pas l' homme ou la femme qui sont atteints, mais l' humanité toute entière ...
1
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 5/11/2014 à 15:21
Bonjour,

votre faute principale est de n' avoir pas souscrit une assurance ...

" En priorité quels sont mes possibilité et recours pour me protéger de ce type de client? "

En vous assurant !

" Vous êtes personnellement responsable de toutes les conséquences et engagements de vos actes.

En cas d'accident, dégâts matériels sur le lieu d'une prestation, c'est à vous d'assumer les dommages.

Or, la responsabilité civile comprise dans votre assurance habitation, qui vous couvre habituellement, n'assure pas votre activité professionnelle"

lien ici:
http://www.planete-auto-entrepreneur.com/gestion/comment-bien-assurer-votre-activite-.html

De par certains crimes tels que sont, entre autre, le totalitarisme et la discrimination, ce ne sont pas l' homme ou la femme qui sont atteints, mais l' humanité toute entière ...
0
ptibobby Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014
5 nov. 2014 à 15:33
Bonjour,

Merci pour votre réponse et je suis entièrement d accord avec vous.

Mais pour mon cas je n'est strictement rien fait au Pc ( ni chute, ni intervention ou autre ) il me la remis et je lui rendu dans le même état.

Cela s applique t il aussi pour ce cas?
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
5 nov. 2014 à 15:40
Quelles preuves a t' il du fait qu' il vous ait remis le portable ?

Vos contacts n' ont -ils été que des contacts téléphoniques ?

Avez vous échangés des mails ou SMS ?

Nota : Prévoyez toujours de faire un relevé de l' état du matériel, signé par les clients ...
0
ptibobby Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014
5 nov. 2014 à 15:46
Nos contact pour ma pars n'a était que oral ( direct et par téléphone ).
Pour lui il ma fait parvenir des mails avec terme juridique et heure de mes appels.
Auquel je n est pas répondu .
Et aucun document n'a était échanger ( erreur de ma pars pour la remise du Pc, que je corrige actuellement pour plus de sécurité a l avenir ).

Quel impact cela a t'il ?

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ptibobby Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014
5 nov. 2014 à 16:21
Un énorme merci à toi et à se forum.
Pour être présent, préventif et de très bon conseil.

Je ne suis pas du genre à envoyer les personnes boulet, mais je suis pas un pigeon non plus.
Je vais suivre tes conseils ( de l envoyer promener )et commencer à mieux étudier la structure juridique et assurance de mon entreprise .
Sans abuser de t on temps m autorise tu as te transmettre les mails en mp ?
Pour connaître t on avis sur sa magouille.


Merci encore
Cordialement

Ps: bien entendu je vous informe de l évolution dans tout les cas

0