Un voisin sans scrupule

oueneston Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014 - 4 nov. 2014 à 22:29
 Sorcière C@rabosse - 5 nov. 2014 à 04:56
Bonjour,
Je m'adresse une nouvelle fois à vous tous qui êtes de si bon conseil....mais ici en Martinique ce n'est pas aisé car tout le monde se connait et j'ai un voisin bien placé......il se permet tout et je dois subir (il dit que le Code Civil il s'en fout, il fait ce qui l'arrange :!!!!! (sic)
Voici un nouveau souci pour moi.
J'ai clôturé mon terrain à mes frais avec un grillage, doublé de panneaux de bois d'1 m de haut. Ce voisin a planté de la canne à sucre (2m de haut) à à peine 1 m de cette clôture et voilà que cette canne ne pousse pas droite et vient s'appuyer sur ma clôture, dépassant ainsi d'au moins 1m sur mon terrain, écrasant ma clôture.
Il a également planté une plante liane qui s'agrippe et prolifère sur ma clôture et vient même sur mon terrain.
J'envisage de changer cette clôture et vais devoir détruire ou tout du moins couper ce qui dépasse chez moi pour les cannes, et de l'autre couper cette plante qui s'est "encastrée" dans le grillage;
Qu'est ce que je risque ? Ce n'est même pas la peine que je lui demande de faire quelque chose. Il a du reste au début de son installation mis de l'acide sur des glicérias (petits arbustes ) qui le gênaient par la perte de leurs feuilles. (C'est ce qui séparait les terrains quand j'ai acheté et je les avais laissés, cela faisait rideau..
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien me guider car je ne sais que faire et étant une femme seule de 68 ans je ne sais comment me défendre sans faire de gaffe.

1 réponse

Sorcière C@rabosse
5 nov. 2014 à 04:56
Bonjour,

Faites constater par un huissier, avec photographie et vidéo.
Puis allez au Tribunal d'Instance et demandez des dommages-intérêts ainsi que le respect du droit civil.

Mes salutations.
0