Frais de notaire

jbv -  
louvanne Messages postés 6402 Statut Membre -
Bonjour,
après la signature de l'acte définitif de l'achat d'une maison et après avoir réglé les frais d'acte, le notaire nous demande 48 h après des provisions complémentaires pour la taxe du prêt bancaire et pour l'inscription au journal officiel. dois je répondre à cette demande lors que tous les frais sont réglés.

3 réponses

kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 884

bonjour

un petit mot comme MERCI peut aider pour les réponses

vous manquiez de temps ou de place ??
1
Gasc

Bonjour. "Tous les frais sont réglés" dites-vous. Certainement pas puisque le notaire vous réclame des provisions!S'il vous les réclame c'est que tout n'est pas payé contrairement à ce que vous croyez.......
1
louvanne Messages postés 6402 Statut Membre 886

La taxe du prêt bancaire est certainement la garantie hypothécaire et l'inscription au journal officiel est "la publicité foncière" donc Hypothéque si je ne m'abuse. car pour un ippd : pas de taxe sur la publicité

Vous croyez que vous allez passer outre de ces frais? Et non.

Je ne sais comment vous avez monté votre dossier, par quel biais...
Vous avez surement manqué de discernement..

Et je ne vous dis pas merci et cordialement

Ah au fait...vous risquez dans quelques mois d'avoir encore un peu à payer car le notaire a pris ses émoluments approximatifs et la note finale sera ...soit en votre faveur ou en votre défaveur..

1