Démission pour suivi de conjoint

Xeher Messages postés 5 Statut Membre -  
Xeher Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis actuellement en congés payés faisant suite à mon congé maternité. Avec mon conjoint, nous prévoyons de quitter Paris mais n'avons pour l'instant pas de contrat, même si nous avons de très bonnes pistes.
J'ai réussi à négocier avec ma RH pour faire une démission raccourci : 2 mois au lieu de 3 avec prise de la totalité de mes congés, si je démissionne maintenant.

Ma question est :
Puis-je faire une lettre de démission avec suivi de conjoint alors qu'il n'a pas encore de contrat ? C'est-à dire : pourrais-je toucher le chômage à la fin de mon préavis si sa date de signature de contrat est postérieure à ma date de démission ?

J'ai l'impression de ne pas être très claire alors n'hésitez pas à me demander plus de détails. La situation n'est pas évidente car je peux aussi très bien trouver du travail avant lui et ainsi ne pas avoir besoin de faire de lettre de démission avec suivi de conjoint pour toucher le chômage. Mais comme je dois envoyer ma lettre de démission rapidement, je ne sais pas quoi faire...

Merci d'avance.

4 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

Vous ne pouvez pas prétendre démissionner pour suivre un conjoint qui n'a pas de contrat et à fortiori n'est pas encore parti ailleurs. C'est du bon sens. Vous n'aurez droit à rien.

Cdlt
0
Xeher Messages postés 5 Statut Membre
 
Bonjour,

Merci de votre rapidité.
Je comprends bien, mais comme le chômage se touche à la fin du préavis je me questionne.
Si je fais la demande de chômage en janvier pour suivi de conjoint avec ma lettre de démission de début novembre (démission effective début janvier) et que mon conjoint signe son contrat fin novembre, je fais ma demande une fois le contrat signé...
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705
 
Bonjour,

non, vous ne comprenez pas, impossible de demander une démission pour suivi de conjoint (d'ailleurs êtes-vous soit marié soit pacsé ?) tant que votre conjoint n'a pas lui-même un vrai contrat, style CDI, et non un petit contrat CDD.

Cordialement
0
Xeher Messages postés 5 Statut Membre
 
Nous sommes effectivement pacsé.
Je vous remercie pour ces précisions, c'est plus clair.
0