Problème après avoir vendu ma voiture

mmmm78 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014 - 30 oct. 2014 à 18:40
mmmm78 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014 - 31 oct. 2014 à 15:58
Bonjour, je suis novice sur les forums, j'ai lus plusieurs réponses sur celui ci et j'ai trouvé les réponses plutôt bien parce que j'ai vraiment besoin d'aide

J'ai vendu ma voiture samedi lorsque que l'acheteur et venu pour voir la voiture il ma dit qu'il était super presser d'acheter la voiture parce qu'il en absolument besoin pour la soirée, je lui fais donc essayer la voiture , mais la voiture fait un bruit de rotule côté gauche, je lui fais donc la voiture à 2300€ au lieu de 2800€, je remplis le certificat de session je lui présente le contrôle technique et part avec la voiture, jusqu'à la tout va bien, 5 jours après il me rappelle en me disant qu'il ne veut plus de la voiture sous prétexte qu'il a une semaine de rétractation, je me suis renseigné et cette loi n'existe pas j'ai donc refuser de reprendre la voiture parce que je ne sais pas ce qu'il a fait avec la voiture, il m'a menaçait d'aller porté plainte, je suis allé faire au plus vite a la gendarmerie une main courante, (mais je me demande quelle tournure ça va prendre et ce qui va se passer juridiquement ?)

Merci d'avance pour les réponses

4 réponses

Energizor Messages postés 25651 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 19 149
30 oct. 2014 à 18:52
Bonjour,

Résumons :
- le contrôle technique était OK
- l'acheteur a pris la voiture et l'a payée
- il n'y a pas de rétractation possible pour les ventes entre particuliers

Donc, vous envoyez cette personne aller voir ailleurs si vous y êtes.
Votre acheteur ne peut pas porter plainte. C'est du flan.
Aucune conséquence juridique.
0
mmmm78 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014
30 oct. 2014 à 20:59
Ok merci !

Mais peut il prétexter un vice caché ? Alors que cette rotule fait énormément de bruit, et si il y avait un vice caché que le contrôle technique n'avais pas détecté qui est responsable à ce moment là, moi ou le contrôle technique ? et que pourrait faire l'acquéreur dans ce cas là ?
Merci à toi Energizor pour ta réponse ;)
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2014 à 12:31
Non !

Il avait eu connaissance de ce problème et a accepté de l'acheter ...
Le reste n'est rien que du vent

Cdt
0
mmmm78 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014
31 oct. 2014 à 15:58
J'espère de tout façon il y a plus qu'à attendre



Merci

D'avance
Cdt
0