Fissures maison

totoalex13 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2014 - Modifié par BmV le 29/10/2014 à 17:34
BmV Messages postés 91333 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 29 oct. 2014 à 17:34
Construite en 2012, une fissure légère horyzontale et qui n'a pas évolué depuis 12 mois est apparue à l'extérieur entre le rdc et l'étage. Le constructeur est passé en 2013, l'enduiseur également après. Le constructeur m'a dit d'attendre l'hiver puis l'été et nous devions faire le point à la rentrée. Nous sommes fin Octobre et pas de nouvelles malgré mes messages laissés sur son portable. J'ai comme l'impression qu'il me balade... Il s'agit de constructeur reconnu sur place et qui travaille toujours dans la région et sur la commune.
D'autres fissures également légères sont apparues dans les encadrements de fenetres, verticalement au dessus d'une fenetre et en remontant dans un angle extérieur. Avant d'enclencher une action type recommandé pour malfacon, j'attends vos conseils car à lire des sites sur la DO, il faut pour la faire jouer que la maison soit rendue inhabitable ce qui n'est évidement et heureusement pas le cas !

1 réponse

BmV Messages postés 91333 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 18 475
29 oct. 2014 à 17:34

Hello,

Il semble utile de rappeler que sur ce forum, comme dans la plupart des forums d'ailleurs et comme dans la "vraie vie", et malgré un stress plus ou moins important et plus ou moins compréhensible, des formules minimales de politesse basique du genre "Bonjour" (au moins) - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Ceci est d'autant plus important que l'on s'adresse à des professionnels bénévoles de qui on sollicite un service gratuit.

À lire aussi ==>(cliquer sur le bleu>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci.

1