Besoin de conseil concernant une dette contractée en commun

samlef59270 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2014 - 29 oct. 2014 à 16:02
 Germain - 29 oct. 2014 à 16:44
bonjour, nouvel inscrit parmi vous, je me permet de m'adresser à votre communauté car je me trouve aujourd'hui totalement démuni face à la situation que je vais vous expliquer

courant 2008, je vivais en union libre avec une dame qui exerçait un emploi de commerciale, avec des revenus intéressants. elle a voulu se faire plaisir en s'achetant un cabriolet, financé au départ par elle même. elle a très vite perdu son emploi et s'est retrouvée au chômage, et dans l'incapacité de régler son crédit. notre situation financière s'est rapidement dégradée, et pour faire face à cela, elle a prit contact avec un courtier en crédits qui lui a proposé une solution de rachat, que nous avons signé tous les deux en aout 2008, afin de racheter son crédit auto et les dettes que nous avions accumulé à la suite de sa perte d'emploi, soit un total de 21 000€ environ à financer, avec un taux forcément ahurissant, faute à moi de lui avoir fait confiance et d'avoir signé, mais l'on apprend de ses erreurs..... seulement, au mois de janvier 2009, nous nous sommes séparés, et à partir du moi de février elle a retiré le virement de son salaire du compte bancaire sur lequel était retiré cet emprunt contracté en commun.
donc, depuis cette date, je règle seul les 430€/mois de remboursement. Cette charmante dame à préféré fuit ses responsabilités depuis cette date, à l'exception de quelques versements qu'elle a bien voulu m'accorder, soit environ 2000€ depuis le début.
dans l'entre temps, j'ai pu récupérer cette voiture qui lui appartenait aux fichiers préfectoraux mais que j'avais moi même financé, puisque je payais seul son financement, mais seulement en 2013 donc celle ci avait perdu toute sa valeur et j'en ai récupéré 4000€ à la vente.

Donc pour en venir à ce qui m'interesse et pour résumé, j'ai à ce jour réglé 14 000€ d'échéances seul, il m'en reste encore 14 800 à régler jusqu'en décembre 2018, et j'ai reçu de mon ex compagne 2000€ plus 4000€ de cette voiture (que j'avais moi même financé), et madame refuse toujours à ce jour de participer au remboursement de ce crédit.

J'ai moi même fondé depuis une famille, et j'ai des désirs d'achat immobilier, seulement, avec ce crédit que je rembourse je n'essuie que des refus de la part des banques....

je souhaiterai savoir si je suis dans la possibilité d'engager une quelconque action aux vues du préjudice subi; à l'encontre de mon ex compagne qui pour résumer, me ruine la vie depuis 6 ans, et par la même occasion, celle des personnes avec qui je partage ma vie aujourd'hui.

1 réponse

La réponse d'un avocat vaudrait mieux que n'importe laquelle de ce forum.
0