Comment demissionner car trajet travail domicile trop long

elena61 Messages postés 9 Statut Membre -  
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je suis chauffeur routier en AT depuis 2 ans , je reprend travail dans une semaine , j avais un accord oral avec mon patron depuis 8 ans pour avoir camion a 30 kms de chez moi ; je viens de l appeler tantot il veut me faire monter a rouen tous les jours chercher le camion a l entreprise ( j ai 1H 45 de route aller et autant retour ) il cherche juste a me faire demissionner !!!

je vais etre obliger de demissionner car pas d arrangement possible
vais je avoir le droit au chomage ??
et que faut il que je fasse pour demissionner une lettre ou une prise d acte car je sais pas trop la difference?? merci c est urgent

3 réponses

tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 493

bjr
en cas de démission pas de chomage
que dies vous avec la prise d'acte car ce n'est pas noté sur votre contrat que vous deviez rester dans les environs
0
elena61 Messages postés 9 Statut Membre 12

mon contrat ya rien de noter sur les arrangements qu on avait ensemble , mon domicile etant loin il se doutait bien qu il fallait que j ai camion avec moi car pas possible de faire les trajets matin et soir , hors depuis l accident on est en mesentente et maintenant il veut que je fasse les aller retour tous les jours plus ma grosse journée de travail , ce qui n est pas possible on s en doute donc il attends juste que je parte de moi meme , je pensait que dans certaines circonstances on avait droit au chomage surtout la avec la distance ??( ma boite aurait etait a marseille j aurais pas fait les navettes tous les jours !!)

je ne savais pas ce qui était la prise d acte j ai juste entendu parlé
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 493

une prise d'acte c'est par exemple le fait que votre employeur vous fasse faire quelque chose de totalement illégal donc vous refusez et prenez acte mais après il faut aller au tribunal et là un an minimum d'attente et pas sur du résultat
et en attendant pas d'assedic
enfin il y a plein d'exemple mais pour vous rien n'est noté donc vous n'avez droit à rien
tentez la rupture conventionnelle
0
elena61 Messages postés 9 Statut Membre 12

ok je vais voir ca avec lui demain mais ca m etonnerai qu il accepte et en plus une rupture conventionnelle c est quoi?? c est surtout un accord entre nous et aussi l attestation assedic mais au niveau de l indemnité je ne sais pas??
0

la meme indemnité qu'un licenciement
0