Comment me faire licencier ?

missginger79 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2017 - 28 oct. 2014 à 13:53
missginger79 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2017 - 28 oct. 2014 à 20:07
Bonjour,

En arrêt maladie depuis 1 mois pour dépression, je ne souhaites plus reprendre mon activité, je voudrai savoir quels sont les meilleures façons de se faire licencier sans trop de dégâts ?
Je vous raconte un peu mon histoire afin que vous y voyez plus clair.
Je bosse dans la grande distribution depuis presque 20 ans maintenant, j'étais en congé parental jusqu'à fin septembre 2014 et j'ai repris mon travail le 1er octobre, avant j'avais eu un entretien avec mon supérieur hiérarchique qui m'avait prévenu qu'ils manquait beaucoup de personnel ( maladie, accident, démission ...) et que de ce fait, je devais mettre de l'eau dans mon vin pour les horaires et de travailler le dimanche 1*sur 3.
En effet j'en ai vite ressentie les conséquences car ils m'ont fait bosser 8 jours d'affilés, puis 4 jours 1 repos, puis 6 jours un repos puis 8 jours un repos, il me semble que travailler au delà de 6 jours est illégal d'après le droit du travail donc je lui en ai fait part en disant qu'il n'avait pas le droit de le faire il n'a pas piper mot, du coup j'ai ressorti mes droits que je n'avais pas mentionné stipulant que lorsqu'on est parent d'un enfant en bas âge je pouvais exiger un arrangement des horaires jusqu'à ses 1 an et que je ne l'avais pas fait justement pour mettre de l'eau dans mon vin, de plus lors de mon entretien il m'avait déclarer que du fait de mon ancienneté il me paierait 50 % le dimanche au lieu de 25 % mais je vient de voir sur ma convention je devais être payer à 100 % et cela il l'a reconnu.