Rachat de part
nicola7313
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2014
-
27 oct. 2014 à 15:19
nicolas7313 - 28 oct. 2014 à 19:38
nicolas7313 - 28 oct. 2014 à 19:38
A voir également:
- Rachat de part
- Courrier rachat assurance-vie option fiscale - - Modèles de lettres Patrimoine
- Société rachat part indivision avis - Forum Donation-Succession
- Initial valeur prévoyance v2 rachat ✓ - Forum Banque et Crédit
- Contrat d'assurance VP V2 - Forum Banque et Crédit
- Nuance grenadine rachat total - Forum Banque et Crédit
4 réponses
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 832
27 oct. 2014 à 16:55
27 oct. 2014 à 16:55
bonjour
Oui vous pouvez racheter les parts
Oui vous pouvez racheter les parts
Article 1408 :
L'acquisition faite, à titre de licitation ou autrement, de portion d'un bien dont l'un des époux était propriétaire par indivis, ne forme point un acquêt, sauf la récompense due à la communauté pour la somme qu'elle a pu fournir.
Ma femme et moi sommes mariés sous le régime de la communauté, cet article semble stipuler que je ne peux pas être propriétaire des parts et que seule ma femme le sera.
Je participe au financement pour le rachat des parts.
Que ce passe t-il en cas de séparation? Ai je droit à la moitié de la somme que j'ai dépensé pour le rachat des parts?
Merci.
L'acquisition faite, à titre de licitation ou autrement, de portion d'un bien dont l'un des époux était propriétaire par indivis, ne forme point un acquêt, sauf la récompense due à la communauté pour la somme qu'elle a pu fournir.
Ma femme et moi sommes mariés sous le régime de la communauté, cet article semble stipuler que je ne peux pas être propriétaire des parts et que seule ma femme le sera.
Je participe au financement pour le rachat des parts.
Que ce passe t-il en cas de séparation? Ai je droit à la moitié de la somme que j'ai dépensé pour le rachat des parts?
Merci.
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 832
27 oct. 2014 à 22:10
27 oct. 2014 à 22:10
désolé je ne maitrise pas
Bonjour. Non , vous ne pouvez pas être propriétaire de ces biens. Mais vous posséderez une créance (récompense due à la communauté par votre épouse).Autrement dit, en cas de séparation vous récupérerez votre mise.